Orages, pluies, nuages... Cet été, la météo se montre particulièrement capricieuse et maussade en France. Dès mercredi 25 août, vous pourrez tout de même profiter d'un ciel bleu et d'un grand soleil sur une grande partie du pays. Quels seront les départements où le temps sera particulièrement clément ? On fait le point.
Météo : les départements où il fera beau et chaud dès demain

Un été capricieux.  Alors que le mois de juillet a battu des records de pluviométrie en France, le mois d'août est lui aussi rythmé par une météo changeante et maussade. Selon La Chaîne Météo, le temps devrait vous laisser un peu de répit pour cette dernière semaine de vacances d'été. "Cela dit, on observera des nuances locales de gris au nord-est tandis que des orages éclatent en montagne, notamment sur les Alpes du sud. Les températures seront parfois inférieures aux moyennes de saison au nord de la Loire, mais bien estivales au sud du pays", indique Pascal Crépet, spécialiste météorologue.

Une météo globalement ensoleillée ce mercredi 25 août

Ces éclaircies devraient arriver dès le mercredi 25 août, jour où un grand soleil est attendu sur une grande majorité du pays d'après les prévisions de Météo-France. Des températures estivales, souvent supérieures à 25 degrés, sont prévues un peu partout sur le territoire. Seuls quelques épisodes orageux devraient survenir dans le sud de l'Hexagone.

Si l'ouest de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur accueillera un grand soleil, la majorité est du pays doit s'attendre à de nombreux orages. Même chose en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Savoie. Ce mardi 24 août, une vigilance jaune est en cours dans treize départements du sud de la France. Découvrez la liste ici

Alors, où le soleil sera-t-il le plus généreux ? Dans notre diaporama, découvrez les départements où il fera particulièrement beau demain.  Le choix des territoires s'appuie sur les départements où il fera beau ce mercredi 25 août, avec des températures supérieures à 25 degrés l'après-midi. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.