Le beau temps de ces derniers jours va tourner court dans une vingtaine de départements. Le week-end y sera pluvieux, froid et franchement gris, selon les prévisions de Météo France.
Météo : les 25 départements où il va pleuvoir ce week-end

La fin de l'été avant l'heure ? Le week-end qui débute vendredi 27 août au soir est officiellement le dernier des vacances scolaires, puisque les élèves vont reprendre le chemin de l'école jeudi 2 septembre. Pour l'occasion, le beau temps ne sera pas au rendez-vous partout et une vingtaine de départements seront même sous la pluie une partie du week-end... Un programme pas très réjouissant, qui change du beau temps affiché ces deux derniers jours dans la majorité de l'Hexagone. 

Météo : un week-end gris et froid dans une grande partie du pays

Cette arrivée de la pluie va de pair avec un rafraîchissement des températures, qui a débuté ce jeudi 26 août dans le nord du pays. Comme l'explique La Chaîne Météo, ce week-end, "le temps s'annonce contrasté selon les régions avec des températures inférieures aux moyennes de saison" dans la moitié du pays. Samedi 28 août, il faut s'attendre à une "ambiance [qui] pourrait se montrer assez automnale avec un ressenti assez frais sous cette grisaille". Le reste du pays alternera entre très nuageux, beau et estival pour une minorité de départements. 

Le temps ne changera que très peu dans la journée du dimanche 29 août et sera "généralement calme" dans le pays, "mais très nuageux au nord et dans l'est", ajoute le site spécialisé. Côté températures, elles iront de 7°C à 10°C au minimum le matin dans les départements où le soleil ne sera pas au rendez-vous. L'après-midi, le thermomètre montera entre 17°C et 20°C au maximum sur ces mêmes territoires. Quels sont les départements concernés par cet épisode de pluie à venir ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.