Après plusieurs jours d'intempéries, le beau temps fera son grand retour la semaine du 13 décembre dans l'Hexagone, selon les prévisions de Météo France. Un grand soleil est attendu dans 22 départements. La liste des territoires concernés.
Météo : les 22 département où il va faire beau toute la semaine prochaine

Le soleil enfin de retour ? Après plusieurs jours marqués par de fortes intempéries en raison de la tempête Barra et un week-end des plus humides, le beau temps pourrait enfin prendre le relais, indiquent les prévisions de Météo France. Si la majeure partie de la France sera toujours sous les nuages en première partie de semaine prochaine, le ciel pourrait s’éclaircir et le temps se faire plus sec dès mercredi 15 décembre et ce, pour l’ensemble de l’Hexagone.

Le soleil de retour dès mercredi

Comme le dit l’adage : "après la pluie, le beau temps". Et la semaine du lundi 13 au vendredi 17 décembre en sera le parfait exemple. En effet, lundi, l’ensemble de la France sera toujours sous un les nuages, à l’exception du bassin méditerranéen et de la Corse. Sur les littoraux normands et bretons, les averses seront fréquentes et le vent pourrait souffler fort, avec des rafales pouvant atteindre les 50 km/h. Au fil de la soirée, les précipitations gagneront peu à peu l’Est et s’étendront jusqu’à l’Alsace dès mardi matin. La pluie devrait tomber jusqu’au soir, mais le temps s’éclaircira au matin. A partir de mercredi, le temps sera plus sec et toute la France pourra profiter du soleil. Une météo agréable qui perdurera jusqu’au vendredi, voire même au week-end.

Côté températures, elles fluctueront peu au cours de la semaine. En matinée, elles seront globalement comprises entre 4 et 9°C. Dans l’après-midi, le thermomètre affichera entre 7 et 10°C sur la moitié nord et entre 11 et 15°C sur la moitié sud.

Découvrez dans notre diaporama les départements où le soleil brillera tout au long de la semaine prochaine, selon les prévisions de Météo France au 9 décembre, à 15 heures.

Alpes-Maritimes

1/22
Alpes-Maritimes

Le temps sera radieux la semaine prochaine dans les Alpes-Maritimes. Selon les prévisions de Météo France, le soleil brillera tous les jours de lundi 13 au vendredi 17 décembre.

Alpes-de-Haute-Provence

2/22
Alpes-de-Haute-Provence

Fini les intempéries dans les Alpes-de-Haute-Provence. Météo France prévoit du beau temps tout au long de la semaine prochaine dans le département.

Ardèche

3/22
Ardèche

L’Ardèche verra elle aussi le retour du ciel bleu la semaine prochaine. Un beau temps qui devrait se poursuivre jusqu’à vendredi au moins, selon les prévisions de Météo France.

Ariège

4/22
Ariège

Le beau temps sera de retour dès lundi dans l’Ariège. Le département profitera d’un grand soleil tout le long de la semaine, prévoit Météo France.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.