Bactéries, entartrage… Un lave-linge non entretenu peut donner de mauvaises odeurs à votre linge. Voici comment les éliminer et obtenir des habits délicatement parfumés.
Lessive : 5 astuces pour un linge qui sent bon

Vous avez du mal à obtenir un linge qui sent bon le propre et le frais ? Une lessive parfumée ne suffira pas à éliminer les éventuelles mauvaises odeurs du lavage au séchage. De nombreux éléments peuvent en être la cause. À commencer par le manque d’entretien de votre lave-linge. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, durant les lavages à basses températures, des résidus d'assouplissant, de lessive, des dépôts de calcaire et autres saletés peuvent s'accumuler à l'intérieur de votre machine à laver. Associés à l’humidité et la chaleur, les bactéries se créent et provoquent des mauvaises odeurs. Des gestes simples et naturels peuvent toutefois vous permettre de retrouver des vêtements au parfum doux.

Linge : n’attendez pas pour l’étendre

Un linge qui reste mouillé dans le tambour de votre machine à laver durant plusieurs heures conservera une odeur d’humidité une fois sec. Il est donc primordial de ne jamais laisser une lessive finie longtemps dans le tambour fermé. À la fin de cycle de lavage, mieux vaut donc étendre immédiatement votre linge à l'air libre si possible ou sur un cintre. De cette façon, vos habits seront aussi plus faciles à repasser. Si vous vous absentez, mieux vaut opter pour un départ différé afin de faire coïncider la fin du cycle avec votre retour.

Autre astuce durant votre absence lors de l'arrêt du cycle, choisissez le mode "Arrêt cuve pleine". Votre machine stoppera ainsi son lavage rempli d'eau et terminera lorsque vous rentrerez.

Outre l’utilisation de lessive ou assouplissant parfumés, découvrez dans notre diaporama ci-dessus différentes bonnes pratiques à appliquer pour éviter les mauvaises odeurs et avoir un linge qui sent bon.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.