Les plus belles perles des clients de locations de vacances 2019Istock
L'agence de voyages spécialisée dans les locations de vacances Locasun a recensé les meilleurs messages et échanges enregistrés par son service client en 2019. Découvrez les plus belles perles !
Sommaire

Florilège de pseudos

Le spécialiste des locations de vacances Locasun s'est amusé à répertorier les pseudos les plus insolites utilisés par leurs clients sur leur site de réservation en ligne : Cracra59, Guillaume.labitte, Letalon38, Fougasse, Moucheamiel, Mascara.rondoudou, Johnmoumoute, Pechoman, Minouchette, Merguez.31, bigmammabigmamma ou encore pocahontas.kiki !

Les repas au coeur des préocuppations 

Exigence

Une maman a beaucoup apprécié sa résidence au bord de mer, d’où elle pouvait se rendre à pied à la plage avec ses enfants, ses services de boulangerie et de prêt de jeux. Néanmoins, elle regrette qu’il "manque un égouttoir, pas facile quand on mange des coquillettes…"

Fatalité

Pour manger, il est préférable d’avoir une table. Problème, quand celle-ci est posée sur une terrasse exposée à de très forts vents, comme ce fut le cas pour l'un de leur client. II est donc préférable de rentrer la table pour ne pas risquer qu’elle s’envole. "Nous avons bien profité de la magnifique terrasse, mais dommage que la tempête ait emportée la table !", a-t-il commenté.

L'amour toujours

Appel à l'aide

Ici c’est carrément un appel à sauver son couple lancé par une cliente (dixit) : "Bonjour, j’ai annuler la réservation suite à des problèmes entre mon marie et moi. Faites votre possible pour arranger les choses, c 25 ans de mariage qui sont en jeux. Merci d’avance. Mme Cartouche."

Mauvais destinataire

Soucieux du bien être de ses locataires, le service client de Locasun a répondu avec humour à un message envoyé par erreur à leur attention. Dixit la cliente :

- "… Ca ne ferait que 248 € pour la semaine. Patrice,tu penseras à prendre ton "moule bite" pour la piscine… hahaha !"

Réponse de Locasun :

- "Bonjour Madame, qui est ce fameux Patrice ? Nous ne manquerons pas de lui transmettre votre suggestion pour le bien-être de votre séjour. Nous vous souhaitons un agréable séjour avec Locasun. Bien cordialement."

Surprise par un remboursement

Surprise par un remboursement© Istock

Une vacancière a été un peu surprise de recevoir un message l’informant d’un remboursement non sollicité :

- "Nous vous informons que nous venons d’effectuer le remboursement de 686,60 euros par carte bancaire".

- "Heu, pourquoi vous m’avez fait un remboursement, vu que je viens ? Et sur quel compte vous avez remboursé ?"

- "Heu, parce que vous avez été débitée deux fois. Nous vous remboursons sur le compte qui a servi à l’acompte, votre réservation est bien prise en compte..."

Drôle de rencontre

Drôle de rencontre© Istock

Une famille a eu une belle frayeur en arrivant dans sa maison au cœur de la montagne. L’annonce précisait qu’elle était près d’une forêt peuplée d’animaux. La famille en revanche ne s'attendait "certainement pas à croiser des sangliers ou des serpents sur le chemin séparant le logement du parking !"

Enigmatique

Chacun interprètera ce message à sa façon : "Bonjour, malheureusement nous n’avons pas la possibilité de voir les offres de la concurrence, cette dernière étant derrière nous. Cordialement."

Trop simple ?

Si la majorité s’est habituée à réserver en quelques clics, d’autres s’attendent encore à des montagnes de formalités. Exemple ici avec une famille confirmant une location en Espagne :

- Locasun : réservation confirmée

- Client : que dois-je faire maintenant ?

- Locasun : partir en vacances.