Tous les propriétaires de chats se reconnaîtront, il nous est tous arrivé de vouloir prendre notre boule de poils dans les bras et que cette dernière refuse catégoriquement. Certains ont immortalisé ces râteaux sur la toile. Planet vous propose une compilation de cette rébellion de nos petits félins.
Insolite : quand les chats se rebellent et refusent les câlins de leur maître !

Malgré toute l’affection qu’ils peuvent porter à leur propriétaire, les chats restent des animaux extrêmement indépendants. L’exemple parfait est que quand vous rentrez d’une longue journée de travail, d’un week-end entre amis ou d’une semaine de vacances, votre chat vous a manqué et vous souhaitez le prendre dans vos bras. Mais parfois, la réciprocité n’est pas partagée, vous souhaitez embrasser votre petite boule de poils et celle-ci vous met le plus gros râteau que vous ayez jamais connu. Une anecdote qui est forcément arrivée aux 30% de la population française qui possèdent un voire plusieurs chats selon une étude signée Royal Canin, Kantar TNS, Ipsos et FACCO.

Indépendant avec modération

Comme le relèvent nos confrères de Doctissimo, le chat a un goût prononcé pour la liberté et l'indépendance. Il est parfaitement capable de rester seul une partie de la journée, voire plusieurs jours si nécessaire, à condition toutefois qu'il ait de la nourriture et de l’eau fraîche à sa disposition. C’est justement cette indépendance qui fait que certains préfèrent le chat au meilleur ami de l’homme. Mais il faut que ce goût pour la solitude ait des limites, car difficile de résister face à ces petites boules de poils. Et on le sait, le chat apprécie les câlins et est tout à fait capable de témoigner son affection envers son maître. Mais pas tout le temps, avec les petits félins, c’est un peu quand ils en ont envie et lorsque ce n’est pas le cas, ils nous le font savoir.

Certains internautes ont partagé sur la toile, ces râteaux monumentaux qu’ils ont reçu de la part de leur chat. Planet vous a compilé dans le diaporama ci-dessus, 40 de ces plus beaux moments de rejet.   

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.