Une illusion d'optique affole les internautes sur les réseaux sociaux... Arriverez-vous à trouver l'animal caché sur cette image ?
© Capture Twitter
 

Un animal caché ?

Le Dr Michelle Dickinson, ingénieure en nanotechnologies basée à Auckland en Nouvelle-Zélande, a partagé jeudi dernier une illusion d'optique qui rend fous les internautes sur son compte Twitter. L'image (à découvrir à la page 1 de notre diaporama) ne semble représenter que des traits noirs sur un fond blanc... et pourtant un animal s'y cache ! "Vous pouvez seulement voir cette illusion d'optique si vous secouez votre tête (je suis sérieuse)", a commenté la scientifique en guise d'indice sur son tweet.

Publicité
Publicité

Les internautes raffolent des illusions d'optique

Si vous vous éloignez de votre écran d'ordinateur ou de votre smartphone, vous serez normalement capable de distinguer la tête d'un chat sur l'image ! Et si vous ne voyez toujours rien, il serait peut-être temps de songer à rendre visite à votre ophtalmologue... Ce n'est pas la première fois que les internautes ont eu du grain à moudre face à ce genre d'illusion d'optique. Nous vous proposons de découvrir les dernières illusions d'optique qui ont fait sensation sur le web dans notre diaporama !