© AFPgetty
Férue de chirurgie esthétique, Jocelyn Wildenstein a subi depuis les années 1970 de nombreuses opérations qui lui ont donné un air félin. Découvrez la raison qui a poussé la "femme-chat" à modifier ainsi son apparence.
Sommaire

2016 : elle agresse son mari et passe devant le tribunal

Dans un appartement de la tour Trump (New York), la semaine dernière, la "femme-chat" a griffé son compagnon Lloyd Klein avant de lui assener des coups de ciseaux au torse. Il a dû l'enfermer dans un placard pour la calmer et appeler la police, selon Gala, qui reprend une information du Post. Le couple est passé par la suite devant le tribunal criminel de New York.

La "femme-chat", de son vrai nom Jocelyn Wildenstein, est connue pour son apparence particulière de félin, gagnée au fil de nombreuses opérations de chirurgie esthétique. Découvrez l'évolution de son visage.

1970's : quand elle était chasseresse et pilote d'avion

Jocelyne Périsset est née en Suisse le 5 août 1945. Devenue chasseresse et pilote d’avion, deux fonctions dans lesquelles elle excellait, selon le livre Transformations de Grant McCkracken, elle s'est rendue au Kenya en 1977.

Lors de son séjour, elle a rencontré le riche marchand d’art américain Alec Wildenstein. Elle aurait alors été embauchée pour chasser le lion sur la propriété du milliardaire.

1997 : elle a commencé la chirurgie

Après avoir déménagé à New York en 1978, Jocelyn et Alec Wildenstein se sont installés ensemble et ont eu deux enfants. L'aventurière craignait alors que son mari ne s'éloigne d'elle.

Aussi a-t-elle pris une décision radicale : puisqu'Alec Wildenstein aimait les félins, ces "gros chats", alors elle en deviendrait un ! Pour ce faire, elle a entamé de sérieuses opérations de chirurgie faciale.

1998 : l'année de son divorce

En voyant le résultat sur le visage de son épouse, Alec Wildenstein aurait poussé un cri et demandé le divorce. Pendant la procédure, Jocelyn Wildenstein a surpris le milliardaire en compagnie d'une top-model russe.

Le divorce a été prononcé en 1998. Sur ordre de la Cour, le collectionneur a versé 2,5 milliards de dollars à Jocelyn Wildenstein. La toute nouvelle milliardaire a également reçu de sa part 100 millions de dollars par an, pendant 13 ans.

2002 : à New York, pour un gala de charité

© getty

Selon le Daily Mail, Jocelyn Wildenstein aurait dépensé 2 millions de dollars en chirurgie esthétique. Cependant, à l'issue du procès de son divorce, le juge lui a interdit d'utiliser son argent pour financer ses transformations physiques.

2004 : pendant l'Olympus Fashion Week, à New York

© getty

La "femme-chat" a subi d'innombrables altérations faciales, dûes à des injections administrées dans le cou, les lèvres et le menton, ainsi qu'au remodelage de ses yeux. Elle serait toutefois très satisfaite de son apparence. D'après l'Observer, qui a recueilli les témoignages de ses proches, la riche mondaine "se pense et se sent belle. Elle regarde dans le miroir et adore ce qu'elle voit. Elle a obtenu exactement ce qu'elle voulait".

2015 : en visite dans une exposition de Jean-Yves Klein, à New York

© getty

Depuis 2008, elle a été vue régulièrement en compagnie de Lloyd Klein, un styliste français qui partage son temps entre Paris, Los Angeles et New York. Comme l'indique Pure people, le couturier travaille notamment pour Nicky Minaj et Pink.

Selon une source du Mail Online relayée par le site, l'idylle entre la "femme-chat" et le styliste ne devrait pas perdurer, étant donné les événements de la semaine dernière.