EN IMAGES Ces lieux encore inexplorés sur Terre
En 2018, de nombreux endroits restent encore inexplorés à travers le monde. Découvrez-les.  

La grotte de la Falconette en Auvergne-Rhônes-Alpes

1/10

 

La chambre de Sarawak sur l'île de Bornéo

2/10

Découverte en décembre 2017, cette grotte longue de 22 kilomètres se trouve à près de 30 mètres de profondeur, d'après le Dauphiné Libéré. C’est la plus grande cavité souterraine découverte à ce jour dans le département. On ignore encore ce qu’elle renferme.

La fosse des Mariannes (Océan Pacifique)

3/10

 

Voir la suite du diaporama

La fosse des Nouvelles-Hébrides (Océan Pacifique)

4/10

C’est la plus grande grotte jamais répertoriée au monde, selon le National Geographic. En Malaisie, la grotte inexplorée de Sarawak est l’aire de jeu dont les spéléologues rêvent tous. Découverte en 1980, elle n'a toujours pas dévoilé tout son potentiel. 

La Vallée interdite de Javari (Amazonie)

5/10

 

Les îles Kerguelen sur les Terres australes et antarctiques françaises

6/10

C’est l’endroit le plus profond du monde ! Bien que des explorateurs scientifiques s’y soient aventurés, la totalité de la faune marine reste un mystère à cet endroit, à en croire Futura Science.

L’île aux serpents au Brésil

7/10

 

L’île de North Sentinel

8/10

Le seul individu a avoir eu la chance de plonger dans cette fosse est...un robot. En 2014, des chercheurs australiens et néo-zélandais ont envoyé une machine pour explorer les fonds de cette zone inconnue, où d’étranges poissons et beaucoup de crevettes rouges habitent. Personne n’est encore jamais allé dans la fosse des Nouvelles-Hébrides, à en croire la Médiathèque de la mer. 

Le lac Natron (Tanzanie)

9/10

 

La forêt inexplorée du Mont Mabou (Mozambique)

10/10

Depuis des siècles, des centaines de tribus d’Indiens habitent la forêt amazonienne. Entre deux affluents du fleuve Amazone, ces indigènes vivent reclus et loin du monde moderne. Il est formellement interdit de pénétrer à Valo do Javari, réserve protégée depuis 1996, indique Futura Science