Ces villes où louer sa résidence principale est le plus rentable
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
1. Le Mans : durée d'amortissement de 5,7 ans
2. Carcassonne : durée d'amortissement de 6,5 ans
Louer sa résidence principale peut être un bon moyen d’amortir son investissement. Dans certaines villes, ces locations touristiques peuvent s’avérer très rentables pour leurs propriétaires. Le moteur de recherche de locations touristiques HomeToGo a calculé la durée la durée d’amortissement d’une résidence principale. La méthodologie utilisée est assez sommaire mais donne une tendance du rendement des locations touristiques, comme le rapporte Le Figaro.
3. Porquerolles : durée d'amortissement de 8,1 ans
Le moteur de recherche de locations touristiques prend en compte trois critères pour obtenir la durée d’amortissement selon laquelle les villes sont classées : la superficie moyenne d’une location saisonnière, le prix moyen à l’achat du mètre carré et le prix moyen à la location par jour.
4. Clermont-Ferrand : durée d'amortissement de 9,1 ans
HomeToGo calcule d’abord le coût moyen à l’achat, en multipliant la superficie moyenne par le prix du mètre carré à l’achat. La somme obtenue est ensuite divisée par les revenus générés par la location. Pour en calculer le montant, HomeToGo se base sur la durée légale de location d’une résidence principale qui est de 120 jours par an. En considérant un taux de remplissage de 100%, le moteur de recherche y applique le prix moyen à la location par jour. Cependant, ce calcul reste approximatif car il ne prend pas en compte l’impact du crédit ni celui de la fiscalité, précise Le Figaro.
5. Cap d’Agde : durée d'amortissement de 10,4 ans
Un calcul auquel vous pouvez vous prêtez, en appliquant vos données à l’exemple ci-dessous.