Les livres à lire pendant les vacances
Alors que les vacances se profilent, il est temps de se plonger dans l'univers enivrant des livres. Que vous vous prélassiez sur une terrasse ensoleillée il existe une multitude d'œuvres captivantes qui sauront accompagner chaque moment de votre escapade.
Échappez-vous avec la magie de la lecture
Dans la quête de l'ultime compagnon de voyage, la littérature offre un éventail de choix aussi divers que stimulants. Pour ceux qui aspirent à une évasion totale, les romans d'aventure et de fantaisie offrent des mondes extraordinaires à explorer. Plongez dans les intrigues épiques de "Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien ou laissez-vous transporter par la magie envoûtante de "Harry Potter" de J.K. Rowling.
Des lectures qui inspirent et éduquent
Si vous préférez des lectures plus profondes, les livres de développement personnel et les essais inspirants peuvent nourrir votre esprit et stimuler votre réflexion. Explorez les enseignements intemporels de "L'Alchimiste" de Paulo Coelho ou laissez-vous inspirer par les réflexions perspicaces de "Sapiens : Une brève histoire de l'humanité" de Yuval Noah Harari.
Explorez de nouveaux horizons avec la littérature voyage
Les vacances sont également l'occasion idéale pour explorer de nouveaux horizons à travers la littérature de voyage. Imprégnez-vous des récits captivants de "Sur la route" de Jack Kerouac ou laissez-vous envoûter par les paysages pittoresques décrits dans "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson.
Des options pour tous les goûts
Que vous soyez un fervent amateur de fiction, un passionné de non-fiction ou un explorateur intrépide en quête de nouvelles découvertes, il existe un livre parfait pour chaque moment de vos vacances estivales. Alors, que vous cherchiez à vous évader dans des mondes fantastiques, à vous inspirer par des récits de vie ou à découvrir de nouveaux horizons, laissez-vous emporter par la magie intemporelle de la lecture.
En cette période de détente et de loisirs, les livres restent des compagnons fidèles, prêts à vous transporter vers des aventures inoubliables. N'attendez plus, plongez dans un livre et laissez-vous emporter par la magie de la lecture pendant ces vacances !
Découvrez notre sélection de livres à dévorer sans tarder !
Journal de guerre: C'est l'Occident qu'on assassine - Gilles-William Goldnadel
Il ne s’agit ni d’un journal intime ni d’un journal officiel. Mais d’un journal de guerre.Guerre contre le désarroi personnel né un 7 octobre au réveil. Guerre contre la folie qui s’est emparée de l’Occident en perdition à cause de la disgrâce d’un wokisme détestant les Français, en tant que Blancs. Une guerre totale. Argumentée, documentée, avec les armes de l’ironie mortelle et de l’humour létal.
Une guerre sans concessions menée par un avocat qui, parce qu’il aime tant la vie, a condamné cette haine qui nous menace à la peine de mort.
aux Editions Fayard
Pour commander votre livre, cliquez ici
S'estimer et s'oublier - Christophe André
"L'estime de soi, c'est comment on se voit, comment on se juge, mais aussi et surtout, comment on se traite." Près de vingt ans après la parution de L'Estime de soi puis de Imparfaits, libres et heureux, Christophe André poursuit son exploration de cette dimension psychologique capitale pour mieux vivre, en développant et affinant la compréhension de cette notion.
Pour commander le livre, cliquez ici !
Pêcheur de perles - Alain Finkielkraut
Walter Benjamin collectionnait amoureusement les citations. Dans la magnifique étude qu'elle lui a consacrée, Hannah Arendt compare ce penseur inclassable à un pêcheur de perles qui va au fond des mers "pour en arracher le riche et l'étrange". Subjugué par cette image, je me suis plongé dans les carnets de citations que j'accumule pieusement depuis plusieurs décennies.
Lakestone - tome 1 - Sarah Rivens
Dans la tranquillité trompeuse de la ville d'Ewing aux États-Unis, Iris, confinée à la bibliothèque, est plongée dans ses révisions. À des kilomètres de là, un mercenaire affronte le froid tranchant de la nuit, aussi glaciale que le cadavre qu'il vient d’enterrer.
Ils n’ont rien en commun, pourtant tous deux ont le même objectif : amasser assez d'argent.
Pour vous plonger dans l'univers captivant de Lakestone, cliquez ici !
Les morts ont la parole - Philippe Boxho
Médecin légiste, Philippe Boxho nous fait découvrir son quotidien fait de morts qui ne le sont pas toujours ou pas encore, de disparition de cadavres, de dissimulation de meurtres, de suicides étonnants. Il nous raconte l'évolution des corps après la mort à travers des histoires de momies et de mouches, puis il s'arrête sur cet homme qui pensait mourir d'un seul coup de feu et qui restait encore vivant après le trentième, sur cet autre qui, en voulant se pendre, est décédé d'une fracture du crâne, ce meurtrier qui n'aurait jamais dû consommer d'alcool, cette morte qui transpirait. Vous ne verrez plus jamais un cochon ni un insert de cheminée de la même manière. Ce livre nous invite à rire de la mort avant qu'elle ne nous sourie.
Pour vous plonger dans la peau d'un médecin légiste, cliquez ici !
Zéro contrainte pour maigrir: Surtout, ne faites pas de régime ! - Jimmy Mohamed
Perdre du poids est facile. Très facile. Tout le monde peut perdre plusieurs kilos en quelques semaines, et ce quel que soit le régime suivi. La vraie difficulté réside dans le fait de ne pas les reprendre, et ça, soyons honnête, c'est quasi mission impossible. Et plus la perte de poids est rapide, plus la reprise l'est aussi. Et si on changeait de paradigme en arrêtant enfin de faire des régimes ? Et si la solution venait de petits gestes du quotidien, accessibles à tous, sans contrainte, pour perdre du poids et vivre en meilleure santé ?
Avec les fées - Sylvain Tesson
L'été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. Il y a une façon d'attraper le monde et d'y déceler le miracle de l'immémorial et de la perfection. Le reflet revenu du soleil sur la mer, le froissement du vent dans les feuilles d'un hêtre, le sang sur la neige et la rosée perlant sur une fourrure de mustélidé : là sont les fées. Elles apparaissent parce qu'on regarde la nature avec déférence. Soudain, un signal. La beauté d'une forme éclate. Je donne le nom de fée à ce jaillissement. Les promontoires de la Galice, de la Bretagne, de la Cornouailles, du pays de Galles, de l'île de Man, de l'Irlande et de l'Écosse dessinaient un arc. Par voie de mer j'allais relier les miettes de ce déchiquètement. En équilibre sur cette courbe, on était certain de capter le surgissement du merveilleux. Puisque la nuit était tombée sur ce monde de machines et de banquiers, je me donnais trois mois pour essayer d'y voir. Je partais. Avec les fées.
Pour découvrir le monde dans les yeux de Sylvain Tesson, cliquez ici !