À l'instar d'autres insectes, les mouches peuvent envahir votre domicile. Voici quelques astuces pour vous en débarrasser définitivement.
Mouches : six astuces pour s'en débarrasserIllustrationIstock

Les moustiques ne sont pas les seuls insectes à venir parasiter la population pendant l'été. Les mouches aussi pullulent pendant cette période, rappelle Maison Brico. D'autant qu'à la venue des premières chaleurs, elles apprécient particulièrement se poser sur les aliments alors qu'une famille est attablée à l'extérieur par exemple. Malheureusement, elles entrent également en contact avec les ordures, les excréments des animaux et les matières en décomposition de façon régulière. La nourriture risque donc d'être contaminée. Un véritable problème qui importune de nombreux foyers.

Toutefois, il existe plusieurs méthodes qui permettent de se débarrasser des mouches définitivement. Tout d'abord, il faut assurer un minimum d'hygiène à l'intérieur de votre domicile. Certaines règles doivent alors être appliquées :

  • Ne pas laisser traîner d'eau stagnante ou de vaisselle sale dans l'évier
  • Mettre un couvercle hermétique sur votre poubelle
  • Conserver un plan de travail de la cuisine propre
  • Ne pas laisser de la nourriture à découvert en dehors des heures de repas

Les moustiquaires représentent une valeur sûre

Si cela ne suffit pas, il est possible de recourir à différentes pratiques permettant d'éloigner les mouches. Équiper les fenêtres de moustiquaires s'avère toujours très efficace, mais ce n'est pas tout. Certaines odeurs font fuir ces insectes. C'est notamment le cas des huiles essentielles de géranium, de basilic ou de citronnelle, ainsi que du vinaigre alimentaire et des clous de girofle.

En disposer dans des coupelles, placées ensuite vers des points stratégiques comme le rebord des fenêtres ou les pièces concernées, garantie une disparition progressive des mouches. D'autres techniques encore nécessitent quant à elles davantage d'efforts.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.