Savez-vous qu'il est possible de faire pousser des pommes de terre sans avoir de jardin ? L'idée peut paraître absurde mais elle est très facile à réalise. Pour commencer, il vous suffira d'un simple tonneau...
L'astuce pour cultiver 45 kg de pommes de terre sans avoir de jardinCreative Commons

 Vivre dans un appartement ne vous empêche pas d'avoir la main verte. En ville aussi, il est possible de créer votre petit potager. Nul besoin de posséder des centaines de mètres carré de terre pour consommer le fruit de votre récolte. 

Une étonnante astuce, relayée par Comment Economiser.fr, vous permet ainsi de créer votre  plantation de pommes de terre à domicile. Pour commencer, il suffira de se munir d'un simple tonneau ou d'un gros récipient de cette taille. Une grosse poubelle peut faire l'affaire. 

Le site spécialisé dans les bons plans indique simplement que le contenant doit au préalable être percé de quelques trous. Cela permettra à l'eau de s'écouler lorsque vous arroserez vos plantations. 

La technique pour cultiver vos propres pommes de terre sans jardin

Deuxième étape : se munir de graines de pommes de terre. Si vous désirez un résultat plus rapide, vous pouvez vous procurer "des plants pré-germés". Placez ensuite un peu de terreau et de compost au fond de votre récipient sur une quinzaine de centimètres de hauteur. 

Plantez alors quelques plants de pommes de terre en les espaçant un peu afin qu'ils aient l'espace pour se développer. Une fois cette étape effectuée, remettez une deuxième couche de terreau de 15 centimètres environ. 

Arrosez afin d'humidifier légèrement le sol. Prenez cependant garde à ne pas noyer vos semis. Lorsque vos plants atteindront 15/20 centimètres de haut, "versez une troisième couche de terre afin de couvrir les 3/4 des tiges", indique L'Internaute. Cette étape devra être répétée à plusieurs reprises. 

Les premiers résultats apparaissent au bout de 10 semaines lorsque les feuilles jaunissent.  À partir de ce moment, vous pouvez sonder la terre pour voir si vos premières pommes de terre sont prêtes à être dégustées. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.