Vous prêtez attention à votre régime alimentaire, mais ne voulez pas vous priver pour autant de quelques gourmandises ? Ce gâteau diététique et savoureux, réalisable en 10 minutes chrono, devrait alors vous plaire.
La recette du moelleux au chocolat sans beurreIllustrationIstock

Les gourmands en sont conscients. Il peut être difficile de résister aux pâtisseries présentes dans la vitrine d’une boulangerie, lorsqu’on va acheter du pain ou à l’heure du goûter. Pour ne pas culpabiliser tout en se faisant plaisir, pourquoi ne pas réaliser vous-même des recettes saines ?

Vous pourrez ainsi déguster de délicieux gâteaux, sans matières grasses. Cette recette de moelleux au chocolat, proposée par le site Cuisineaz et facile et rapide à réaliser, vous ravira certainement.

Moelleux au chocolat sans beurre : quels ingrédients ?

Pour un gâteau de 6 personnes, il vous faudra :

  • 200 g de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 60 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 c. à soupe de lait

Les différentes étapes de préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, battez ensuite les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, afin d’obtenir une mousse blanchie. Puis, incorporez la farine et la levure chimique. Fouettez une nouvelle fois jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux.
  2. Dans une casserole à feu moyen, faites fondre 180 g de chocolat avec le lait, puis ajoutez-le à la pâte à gâteau. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien onctueuse et homogène. Coupez les carrés de chocolat restants et réservez-les.
  3. Huilez légèrement des petits moules individuels et farinez-les. Versez ensuite la moitié de la préparation du gâteau au chocolat. Ajoutez deux carrés de chocolat dans chaque petit moule et recouvrez avec le reste de la pâte.Il ne vous reste plus qu’à enfourner vos petits desserts non gras pendant 10 min à 180° (th.6). Sortez-les du four et servez-les directement afin d’obtenir des moelleux au cœur coulant. 
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.