À l'heure de l'apéritif, votre table est probablement bien remplie. Chips, tuiles, graines… il y en a pour tous les goûts. Voici la liste des produits les plus populaires dans les supermarchés de l'Hexagone.
Apéritifs : la liste des amuse-bouche préférés des Français

Le diaporama indique la liste des produits d'apéritifs que préfèrent les Français. Sources : BFMTV et LSA (magazine spécialiste de la grande distribution et des tendances commerciales). 

Pour de nombreux Français, le moment de l'apéritif reste un incontournable du week-end et des vacances d'été. En famille, entre amis ou collègues de bureau, c'est un moment de détente et de partage.

Selon une étude menée par le CSA Research en 2018, 21% de la population organiserait régulièrement, soit au moins une fois par semaine, des apéros avec leur famille et leurs amis. Plus de la moitié des Français le ferait au moins une fois par mois. Seuls 7% des sondés déclarent ne participer que très rarement à ce genre de festivités. 

Apéritifs : quels sont les produits dont les Français raffolent ?

Si nous sommes si nombreux à aimer nous retrouver autour d'un simple bol de chips et de  quelques olives, c'est avant tout pour retrouver nos proches. Près de 90% des amateurs d'apéritifs y voient un moment de "convivialité". En revanche, les personnes interrogées ne se font guère d'illusion sur les valeurs peu diététiques des aliments consommés. 7% des sondés voient tout de même un aspect "diététique" dans cette pratique.

L'année dernière, la crise sanitaire n'a pas vraiment réduit notre appétit pour les amuse-bouches. Selon le Syndicat des Apéritifs à croquer, cité par BFMTV,  "le marché des "apéritifs à croquer (... ) a progressé en 2020 de 5,6% en grandes et moyennes surfaces". Toujours selon la même source, chaque foyer de l’Hexagone a donc dépensé l’année dernière 66,10 euros dans le seul rayon des "apéritifs à croquer".

Quels sont les produits dont les Français raffolent ? Découvrez la réponse dans le diaporama ci-dessus. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.