Ce 15 avril, l'acteur François Civil était à l'affiche du film "Le Chant du loup", diffusé sur M6 à 21h05. Après une première nomination aux Césars en 2009, la star a vécu une traversée du désert pendant de longs mois. Planet vous propose d'en savoir plus sur le comédien de 31 ans.
Traversée du désert, complexes, femmes de sa vie... Les secrets de François Civil©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACAabacapress
Sommaire

François Civil : ses confidences étonnantes sur sa traversée du désert

Après avoir démarré des études de théâtre au Studio Le Magasin, il décroche un premier rôle au cinéma à l'âge de 16 ans dans le film Le Cactus, réalisé par Clovis Cornillac. Mais ce n'est que deux ans plus tard qu'il décroche son premier grand rôle dans le long-métrage Soit je meurs, soit je vais mieux de Laurence Ferreira Barbosa. Dans ce film, il oue le rôle d'un collégien tombant amoureux de soeurs jumelles. Une belle préstation qu'il lui a permis d'être nommée aux Césars de la révélation masculine en 2009.

Un coup de projecteur qui n'a malheureusement pas eu l'effet escompté comme il l'a expliqué à nos confrères de Paris Match en 2019. "Ma prénomination aux Césars en 2009 semblait de bon augure… En fait, que dalle. Je n’ai rien tourné pendant un an. L’enfer", avait-il déclaré. Malgré cela, le comédien est très vite reparti à l'assaut des castings. En 2010, il obtient un rôle dans la comédie dramatique Bus Palladium puis l'année suivante dans Nos résistances. Un rôle qui lui permettra d'être nommé une seconde fois aux Césars de la révélation masculine. En 2013, François Civil remportait le prix Premier Rendez-vous au Festival du film de Cabourg pour sa performance dans le long-métrage Frank.

Mais c'est en 2016 que l'acteur se fait réellement connaître du grand public grâce à la comédie Five et le thriller Made in France. En 2017, on le retrouve au casting du drame Ce qui nous lie de Cédric Klapisch aux côtés d'Ana Girardot et Pio Marmaï. Plus récemment, François Civil a fait sensation dans le thriller Le Chand du loup et dans Celle que vous croyez auprès de l'actrice Juliette Binoche.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.