Carole Bouquet est devenue un pilier dans le cinéma Français. Mais que connaissez-vous vraiment de l'actrice ? Voici quelques secrets que vous ne connaissiez (peut-être) pas. 
abacapress
Sommaire

Elle est la première actrice française à avoir donné la réplique à James Bond

En 1981, Carole Bouquet qui n’avait que 24 ans, se voyait donner la réplique à un monstre sacré du cinéma Hollywoodien, Roger Moore, dans Rien que pour vos yeux. L’actrice jouait le rôle de Mélina, une Grecque qui utilise l’agent 007 pour se venger de l’assassinat de ses parents. Une expérience que la comédienne n’a pas reconnue comme la meilleure puisqu’elle a affirmé dans Madame Figaro : "Je ne me suis jamais autant ennuyée sur un tournage. À l'époque, pour jouer dans un James Bond, il fallait être une jolie plante mais pas forcément une bonne actrice. En plus, c'était horrible de jouer dans ce film où il y avait tant d'effets spéciaux. J'ai dû nager sur un tapis ou devant un aquarium pour faire croire que c'était en pleine mer".

C’est une actrice engagée

© abacapress

L’actrice est très engagée pour les causes qui lui tiennent à coeur. Depuis 1985, elle est la porte-parole de l’association "La Voix de l’enfant" qui a été créée en 1981. Aussi, elle met sa notoriété au service de "PlaNet Finance", une association dont elle est la fondatrice et l’ambassadrice. Sa mission est de développer l’économie dans les pays défavorisés. Elle a également pour mission d’aider les mal-logés avec Josiane Balasko. En 2007, Carole Bouquet lance un appel au gouvernement pour des familles africaines mal-logées de la rue de la Banque à Paris.

L’actrice a fêté ses 60 ans cette année

© abacapress

Née en 1957 à Neuilly, Carole Bouquet a fêté ses 60 ans le 18 août dernier. Elle a confié à propos de son âge dans Paris Match : "Dans la vie, on peut encore cacher son âge. Pas à l’écran. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Pleurer ? S’arrêter ? Pour ne pas souffrir, il faut peut-être juste jouer et ne plus se regarder ! Tant qu’on voudra de moi, je serai là. Heureusement que la séduction n’est pas liée à la jeunesse !".

Son prochain rôle à la télévision sera celui d'une tueuse en série

© abacapress

TF1 va sortir à la rentrée une mini-série La Mante dans laquelle Carole Bouquet interprétera le rôle d’une tueuse en série. En duo avec l’acteur Fred Testo, la comédienne qui d’habitude joue des rôles de femme sulfureuse sera à présent une criminelle qui tue pour rétablir la justice.  A regarder à la rentrée ! 

Une actrice reconnue dans le monde du cinéma

© abacapress

Carole Bouquet remporte le César de la meilleure actrice dans le rôle de la femme fatale pour le film Trop belle pour toi de Bertrand Blier en 1989. En 1995, elle est la maîtresse de cérémonie au 48ème Festival de Cannes. Trois ans plus tard, la comédienne devient jurée au quatrième Festival international du film de Shanghaï avant de devenir présidente du jury du 34ème Festival du cinéma américain de Deauville. En mai 2014, elle est devenue membre du jury des longs-métrages du 67ème Festival de Cannes.

En plus d’être actrice, c’est une productrice de vin

© abacapress

"Mon vin, c’est chez moi, ma terre", a confié Carole Bouquet au magazine 24heures. La comédienne est devenue viticultrice depuis 2005 et produit le vin "Sangue d’Oro" sur l’île de Pantelleria, en Sicile. Ce petit coin de paradis, l’actrice l’a découvert grâce à son amie Isabella Rosselini qui lui avait fait l’éloge de l’endroit. Quelques années plus tard, la comédienne a racheté près de 70 terrains sur l’île et explique au magazine avoir remis sur pied 15 hectares de vignes abandonnés. Son vignoble est devenue Patrimoine culturel immatériel de l’humanité fin novembre 2014.

Les hommes de sa vie

©Abaca© abacapress

Carole Bouquet a eu une vie sentimentale trépidante ! Elle a eu un premier fils avec le producteur Jean-Pierre Rassam en 1981, Dimitri Assam. En 1987, son deuxième fils Louis, est né de son union avec le photographe Francis Giacobetti. Par la suite, l’actrice est devenue l’épouse du chercheur spécialiste du Sida, Jacques Leibowitch. Malheureusement, leur mariage ne durera pas et ils divorceront en 1996. La même année, la femme fatale se lie d’amour avec l’acteur Gérard Depardieu, mais une fois encore, ils se sépareront en 2005. C’est en mai 2014 que Carole Bouquet a retrouvé l’amour dans les bras de Philippe Sereys de Rothschild, avec qui elle est toujours actuellement.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.