Mick Jagger possède plusieurs pied-à-terre à travers le monde. Mais le chanteur britannique est particulièrement attaché à son château en France... Découvrez l'histoire qui lie le leader des Rolling Stones à cette propriété qui a autrefois appartenu au Premier ministre de Louis XV.
Savez-vous que Mick Jagger possède un château en France ?© CC/Wolkenkratzer - Capture d'écran Youtube/The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Mick Jagger, le châtelain de Fourchette

En mars-avril dernier, de nombreuses personnes ont choisi de passer la période de confinement à la campagne. Le chanteur britannique Mick Jagger a également choisi cette option en partant s'isoler dans son château... en France ! En effet, le rockeur de 77 ans est l'heureux propriétaire du château de Fourchette à Pocé-sur-Cisse, commune de 1 600 habitants située en Indre-et-Loire. Il a acquis la propriété en 1980 pour la modique somme de 2,2 millions de francs (335 000 euros). Si le chanteur possède plusieurs pied-à-terre à travers le monde (Londres, New York, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Paris entre autres), il est pourtant très attaché à sa résidence tourangelle qui a autrefois appartenu au duc de Choiseul, le Premier ministre de Louis XV entre 1758 et 1770.

D'où vient l'attachement de Mick Jagger pour ce château du XVIIIe siècle ? Le chanteur est francophile et francophone. Dans sa jeunesse, il avait l'habitude de passer ses vacances au camping dans l'Hexagone avec ses parents, notamment dans la Vallée de la Loire. Grand amateur d'histoire, il en a profité pour visiter les châteaux de la région. Pour le leader des Rolling Stones, le château de Fourchette constitue l'endroit idéal pour recevoir ses enfants pendant les périodes de vacances scolaires car il possède tous les atouts pour vivre à l'abri des regards indiscrets. Avec les hauts peupliers et le mur d'enceinte, le château est quasiment invisible depuis la route qui longe la propriété de la star du rock.

Le 4 mai dernier, les téléspectateurs américains ont pu entrevoir une partie de la résidence de Mick Jagger dans un sketch de l'émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon sur la chaîne NBC. Le chanteur s'est mis en scène dans un faux reportage pour le JT de la BBC qui couvre l'épidémie de coronavirus. Alors qu'il profite de son confinement pour jouer de la guitare à l'extérieur de son château, la voix off du reportage incite le rockeur à "faire quelque chose d'utile". Il se met alors à faire des travaux d'entretien de sa résidence, réparer le moteur de sa voiture, faire la cuisine, sortir les moutons, s'occuper de son jardin et faire sa gym. En réalité, ce sketch a pour but de mettre en lumière l'association Save the Children, qui vient en aide aux enfants défavorisés, particulièrement en cette période de crise sanitaire.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.