Ce vendredi 31 juillet, l'actrice Marion Game fête ses 82 ans. Véritable star du petit écran, elle est notamment célèbre grâce à la série Scène de ménages sur M6. Pour l'occasion, Planet vous invite à découvrir les secrets de carrière de la comédienne.
Salaire confortable, dépression, rivalité avec Jacques Martin… Les secrets de la vie de Marion Gameabacapress

Combien gagne Marion Game dans Scènes de ménages ?

Marion Game est une artiste qu’on ne présente plus. De ses débuts modestes au théâtre et au cinéma en passant par la télévision dans les années 1970, elle campe des seconds rôles qui vont la révéler auprès du grand public. Elle s’illustre notamment dans des séries comme Gil Blas de Santillane, Ces beaux messieursde Bois-Doré ou encore Nana en 1981.

Pourtant, son élocution si singulière lui permet de se distinguer dans le domaine du doublage. Une passion menée dans l’ombre où elle prête sa voix à l’actrice Jane Kaczmarek dans la série américaine Malcolm ou à Shirley Knight dans Desperate Houseviwes. C’est à partir de 2009 que la carrière de Marion Game connaît un second souffle.

À cette époque, la comédienne fait ses débuts dans Scènes de ménages diffusée sur M6. Une fiction familiale où elle incarne Huguette avec son partenaire Gérard Hernandez (dans le rôle de Raymond). Un couple d’octogénaires attachant, mais avec un humour vache, qui fait le bonheur de millions de fans chaque soir à la télévision.

Une belle popularité pour Marion Game qui ne faiblit pas depuis 10 ans, lui permettant de toucher aussi un bon pactole. Comme l’a laissé sous-entendre l’animateur Jordan de Luxe dans son émission en mai dernier. "Combien on gagne quand on fait Scènes de ménages ? Je crois que ce n'est pas énorme. Je me suis laissé entendre dire 4 000 euros, quelque chose comme ça. 8 000 euros par mois", s’adresse-t-il à son invitée. "Ouais, ça doit être dans ces eaux-là, mais on s'en fout. L'important, c'est de ne pas être dans un lit, avec un thermomètre et une tisane", ironise l’actrice.

Au sujet de l’égalité salariale avec son acolyte à l’écran, Marion Game précise. "On a toujours eu le même salaire journalier, chacun". Ce à quoi l’animateur signe et persiste. "Donc c'est 8 000 euros par mois ?", avant que la comédienne finisse par avouer. "Si on fait deux jours de tournage, c'est ça, mais on en fait trois". Soit une somme qui avoisinerait les 12 000 euros mensuels.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.