Depuis plusieurs jours, Richard Berry fait la Une des médias après avoir été accusé d'inceste par sa fille Coline. À la suite de cette annonce fracassante, la famille du comédien s'est rapidement divisée en deux clans. Qui sont les proches qui gravitent autour du septuagénaire ?
Richard Berry : qui sont les membres de son clan qui gravitent autour de lui ?

Richard Berry accusé d'inceste par sa fille

Cela fait maintenant une semaine que Richard Berry a dévoilé sur Instagram les accusations d’inceste proférées par sa fille Coline, née de sa relation avec la comédienne Catherine Hiegel, à son encontre. Cette dernière a d'ailleurs porté plainte contre son père, le 25 janvier dernier, pour des faits de "viols ou d'agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineur".

Dans le rapport de plainte que Le Monde a pu se procurer, on y découvre quelques extraits de son témoignage. "Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels. Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l'orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus. (...) Mme Coline Berry aurait donc été contrainte d'apposer sa bouche sur le sexe de M. Berry, le tout en présence de l'autre enfant, et de manière répétée".

Des accusations contestées par Richard Berry qui est sorti du silence sur ses réseaux sociaux. "Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline, ni avec aucun de mes enfants", a-t-il écrit.

Coline Berry entendue par la brigade des mineurs

Le père et la fille s’opposent donc avec deux versions différentes. C’est maintenant à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire de supposés "viols incestueux". La brigade de protection des mineurs (BPM) a ouvert une enquête préliminaire le 25 janvier dernier à la suite de la plainte de la fille de l’acteur qui doit être entendue ce mardi 9 février selon les propos tenus, dimanche 7 février, par le grand reporter du Point, Aziz Zemouri, sur le plateau de BFMTV. Le journaliste, a précisé : "On est partis pour plusieurs semaines voire mois d’enquête."

Depuis, les membres de la famille Berry se sont rapidement divisés en deux clans : ceux qui croient à la culpabilité de l'acteur et ceux qui le soutiennent fermement.

Richard Berry : sa famille divisée en deux clans

C'est notamment le cas de Jeane Manson, ex-femme de l'acteur, qui n'a pas manqué de lui apporter son soutien publiquement. Cette dernière affirme n'avoir jamais "constaté des comportements inappropriés de celui-ci sur Coline" et d'ajouter dans son communiqué publié sur twitter : "Si j'avais eu connaissance, sinon simples soupçons, du plus infime acte contre nature à l’encontre d’enfants, j’aurais immédiatement déclenché le processus judiciaire pour en dénoncer leur auteur, fut-il un acteur renommé".

D'un autre côté, la nièce de Richard Berry, Marilou Berry, a pris le parti de soutenir Coline sur les réseaux sociaux. Sur sa story Instagram, la fille de Josiane Balasko a republié une publication du collectif "Nous toutes" sur lequel était écrit "Soutien à Coline Berry". 

Planet vous propose de découvrir en photos tous les membres du clan Berry !

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.