Surnommée la "princesse rebelle", Margaret Rose, a vécu de nombreuses idylles amoureuses qui ont souvent défrayé la chronique. Peter Townsend, Roddy Llewellyn ou encore Mick Jagger... Retour sur sa vie sentimentale très tourmentée.
Relations sulfureuses, amour impossible... Retour sur la vie sentimentale tourmentée de la princesse Margaret abacapress

Princesse Margaret : son idylle impossible avec Peter Townsend

En 1952, alors que sa soeur Elisabeth II est couronnée, Margaret et sa mère partent s'installer à Clarence House, une maison royale située à Londres. Lors de son adolescence, la jeune Margaret avait fait la connaissance d'un certain Peter Townsend, pilote de chasse à la Royale Air Force. Âgée à l'époque de 14 ans, la jeune femme ne se faisait guère d'illusions concernant son coup de foudre étant donné que le pilote était déjà marié. Il faudra attendre près de sept ans, soit à son arrivée à Clarence House, pour que le pilote, qui est également un écuyer de l'ancien roi George VI et d'Elisabeth II, ne commence à éprouver des sentiments pour elle.

Fraichement divorcé, ils entament finalement une idylle amoureuse cachée. En 1953, il la demande finalement en mariage. Malheureusement, plusieurs obstacles viennent se mettre en travers de leur chemin. Étant quatrième dans l'ordre de succession au trône, Elisabeth II devra donner son accord en vertu de l'acte sur les mariages datant de 1772. Mais une autre solution voit le jour : attendre les 25 ans de Margaret en 1955. À ce moment-là, la jeune femme pourra se passer de l'assentiment royal de sa soeur. Mais le problème ne se limite pas à l'accord de Sa Majesté. En effet, l'Église anglicane ne permet pas à l'époque le remariage d'une personne divorcée. Alors que Margaret aurait pu se marier civilement et renoncer à ses droits de succession pour elle-même ainsi que ses descendants, elle n'en ferra rien.

Après plusieurs années de romance, la princesse Margaret décide finalement de mettre un terme à leur relation très médiatisée en raison de "ses devoirs envers son pays".

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.