Elle est l'une des "expertes" du nouveau concours de pâtisserie de Cyril Lignac, sur M6 : Mon gâteau est le meilleur de France. L'occasion pour Planet de se pencher sur le CV et la vie de Luana Belmondo, star des fourneaux et belle-fille de Jean-Paul Belmondo.
Qui est Luana Belmondo, la belle-fille de Jean-Paul Belmondo ?© luanabelmondo.officielCapture Instagram
Sommaire

La carrière de Luana Belmondo

Cyril Lignac est de retour sur M6. Depuis ce lundi 26 avril, il anime quotidiennement, à 18h35, le nouveau concours de pâtisserie de la Six : Mon gâteau est le meilleur de France. Il est épaulé de quatre autres experts en la matière. Parmi eux, se trouve la chroniqueuse culinaire Luana Belmondo. Qui se cache derrière ce nom de famille rendu célèbre par son beau-père, l’acteur Jean-Paul Belmondo ?

Née en Italie en 1971, Luana Belmondo n’en est pas à son coup d’essai. La télévision ça la connaît. Cette Italienne dit devoir sa passion pour la cuisine à sa "mama" avec qui elle passait, enfant, une bonne partie de son temps en cuisine à sentir les parfums des plats italiens. Grande amie de Laeticia Hallyday, dont elle est la marraine de sa fille Jade, elle rencontre, en 2010, une dirigeante de Canal+ lors d'un concert de Johnny Hallyday. Cette mère au foyer, qui a longtemps mis sa carrière de côté pour s’occuper de sa famille, va se voir proposer sa propre émission culinaire sur la chaîne Cuisine TV : Bienvenue chez Luana qu'elle présente depuis 2010 et qui a été rebaptisée : Luana cuisine. L’occasion pour cette cuisinière amatrice de faire de sa passion son métier.

Remarquée pour son talent derrière les fourneaux, cette spécialiste de la gastronomie italienne est invitée par Alessandra Sublet, grâce à leur amie commune Laeticia Hallyday, dans son émission C à vous sur France 5. Entre 2011 et 2016, Luana Belmondo sera un des chefs récurrents du programme, au même titre que Babette de Rozières. En parallèle, elle prendra le temps de publier, en 2012, son propre livre de recettes, À table avec Luana.

Depuis son départ de la Cinq, l’épouse de Paul Belmondo est devenue chroniqueuse sur RTL en 2018. De façon occasionnelle, elle partageait avec les auditeurs ses recettes avant de se voir confier l’animation d’une chronique : Balades Gourmandes, qu’elle co-présente avec Jean-Sébastien Petitdemange tous les week-ends depuis 2019. Un rôle qui lui permet de se consacrer davantage à sa famille, qu’elle n’oublie pas.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.