Le 22 février dernier, Léa, la nièce de Michel Drucker a été couronnée par le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Jusqu'à la garde. Planet vous propose de découvrir en détails la vie de l'actrice césarisée.

 

Léa, la fierté de Michel Drucker

 

Le 22 février dernier, l'actrice Léa Drucker a été récompensée par le César de la meilleure actrice pour son rôle de Miriam Besson dans le film Jusqu'à la garde de Xavier Legrand. Une reconnaissance dans le monde du cinéma qui a rendu fier son oncle, l'animateur de Samedi, c'est parodie Michel Drucker : "Sa réussite est remarquable parce que Léa a tracé son sillon toute seule. Elle n'a jamais rien demandé, ni à son père ni à ses oncles. Jamais", a-t-il affirmé au magazine Gala, le 27 février dernier. Malgré le succès grandissant, l'actrice française semble garder les pieds sur terre : "Léa est d’une telle modestie qu’un jour, elle m’a dit comme si de rien n’était : 'Tiens demain, je vais à Los Angeles pour les Oscars'. On est comme ça dans la famille", a-t-il confié à nos confrères. 

Publicité

 

Léa Drucker, la nièce du fondateur de M6

 

Léa Drucker est née le 23 janvier 1972 à Caen en Normandie. Elle est la fille d'un professeur de médecine du nom de Jacques Drucker et d'une ancienne professeur d'anglais Martine Le Cornec. L'actrice de 47 ans fait partie d'une célèbre famille ancrée dans le paysage audiovisuel français. En effet, son oncle Jean Drucker n'est autre que le fondateur de la chaîne de télévision M6, sa cousine Marie Drucker est journaliste et présentatrice télé quant à son deuxième oncle Michel Drucker, c'est la figure emblématique des émissions de divertissement Champs-Elysées, Vivement dimanche et Le Grand show chez France Télévision. En 1987, à l'âge de 15 ans, elle se découvre une passion pour la comédie lorsqu'elle participe à un club de théâtre au lycée Molière à Paris.

Publicité

 

Léa Drucker, une actrice aux multiples rôles

 

Léa Drucker fait ses premiers pas sur le petit écran au milieu des années 90. Elle fait quelques apparitions dans les séries télévisées Colis d'oseille en 1993 et Anne Le Guen en 1995. Puis, elle débute sa carrière au cinéma dans les longs-métrages : La Thune de Philippe Galland, Papillon de nuit et La Vérité si je mens ! 3 en 2012. La star multiplie les rôles au cinéma et comptabilise plus d'une quarantaine de films à son actif. On la retrouve à l'affiche de La chambre bleue, Arrêtez-moi ou encore Les Grands Esprits. Le 22 février 2019, c'est la consécration pour l'artiste qui se voit honorée du César de la meilleure actrice dans le film Jusqu'à la garde.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :