Invitée dans Quotidien ce 19 mai, Julia de Funès a fait quelques révélations étonnantes à l'animateur Yann Barthès. L'occasion pour Planet de vous faire découvrir en détails la vie de cette philosophe de 38 ans.
Qui est Julia, la petite-fille de Louis de Funès ?Capture Instagram

Inauguration d’un nouveau musée en l’honneur de Louis de Funès

Le 31 juillet 2019, un parterre de stars a fait le déplacement à Saint-Raphaël dans le sud de la France pour l’inauguration du nouveau musée en l’honneur du monstre du cinéma français Louis de Funès. Camille Lacourt, Karine Ferri, Denise Fabre ou encore le duc de Castro Charles de Bourbon des Deux-Siciles étaient présents aux côtés du fils de l’artiste Olivier de Funès et de sa petite-fille Julia.

Bien que Julia de Funès ait peu connu son grand-père de son vivant, elle a souhaité perpétuer sa mémoire auprès du grand public : “C'est important pour nous, pour la famille, mais c'est surtout pour le public. Nous l'avons fait pour le public, car l'intérêt est de perpétuer la mémoire de mon grand-père", a-t-elle expliqué à Franceinfo.

Ce nouveau musée, qui remplace celui en Loire-Atlantique qui a fermé ses portes en 2016, a beaucoup bouleversé la trentenaire. “J'ai été très émue ! D'abord en voyant cette grande photo de lui sur la façade du musée. Puis en découvrant à l'intérieur des photos de lui, des documents traçant sa vie, et une atmosphère qui lui ressemble tant. C'était inespéré. Quand je suis arrivée le 3 janvier dernier dans cet espace qui allait bientôt devenir un musée, j'étais comme dans un film de Louis de Funès : c'était surréaliste, d'être au beau milieu des cartons, tout était à faire ! Ce musée est un cadeau, tout est dignement pensé. Il est encore plus vivant, plus présent que le précédent, ce qui est important pour le public.”, a-t-elle confié à Lavie.fr.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.