Ecouter l'article :

Ce 15 octobre, Didier Deschamps fête ses 52 ans. Depuis le début de sa carrière, une femme est toujours restée au côté du sélectionneur de l'Équipe de France. Il s'agit de sa femme Claude. Retour sur leur belle histoire d'amour.
Qui est Claude, la femme de Didier Deschamps depuis plus de 30 ans ?AFP

Claude Deschamps : comment elle a remis son époux sur le droit chemin

Depuis plus de 30 ans, Claude partage la vie du célèbre sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps. C'est à Nantes, alors qu'elle suivait des études d'orthophoniste, qu'elle fait la connaissance du footballeur qui commence tout juste sa carrière à l'âge de 18 ans. Entre eux deux c'est le coup de foudre. 

Dans un documentaire intitulé Didier face à Deschamps diffusé le 11 octobre 2019, Didier Deschamps s'était confié sur son épouse qui a réussi à le "remettre dans le droit chemin" : "Elle m'a connu à un moment où j'étais un peu dans une période 'amusements'", avait-il confié et d'ajouter : "Gentils, mais amusements, fêtes, profiter de la vie... J'avais l'opportunité de gagner, déjà à l'époque, un petit peu d'argent et de pouvoir en profiter. Chose que je n'ai pas fait les années avant. Donc on est un peu dans l'excès certainement. Le fait que je la rencontre, et qu'on puisse vivre ensemble, au quotidien, et bien oui ça a été stabilisateur. Ça a forcément calmé mes ardeurs festives. Et elle m'a remis dans le droit chemin", avait-il expliqué.

Claude et Dylan, ses piliers

En mai 1996, le couple devient les heureux parents d'un garçon prénommé 1996. Très proche de sa famille, l'entraîneur de l'Équipe de France avait fait une belle déclaration à ses proches dans l'émission de Nicolas Aliagas 50' Inside, le 6 octobre 2019. ""Magnifique, ma femme, mon fils, l'essentiel. Les pilliers. Ce sont les personnes les plus importantes. Il y a les satisfactions, les bonheurs dans la vie professionnelle, mais rien ne sera au-dessus de l'arrivée d'un enfant, même si c'est surtout ma femme Claude qui s'en est surtout occupé. Parce que je n'étais pas toujours là. La présence de ma femme est évidemment, a été, est toujours et sera très importante", avait-il affirmé.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.