Que devient Mallaury Nataf, la star de la série "Le Miel et les Abeilles" ?© Gorassini-Zabulon/ABACAabacapress
Mallaury Nataf, l'héroïne de la série à succès "Le Miel et les Abeilles" a vécu une véritable traversée du désert depuis de nombreuses années. SDF et privée de ses enfants… Que devient la célèbre comédienne aujourd'hui ? Planet fait le point.
Sommaire

“Le Miel et les Abeilles”, un tremplin pour Mallaury Nataf

“Le Miel et les Abeilles”, un tremplin pour Mallaury Nataf©AB Productions

Mallaury Nataf a connu le succès et la gloire au début de sa carrière avant une terrible descente aux enfers. Retour sur une carrière qui avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue.

Mallaury Nataf, de son vrai nom Marie Laurence Nataf, vient au monde le 19 mars 1972 à Lille. Elle est la fille d’un père commercial et d’une femme au foyer d’origine corse. Elle suit des études de droit et de commerce avant d’être repérée par une directrice d’agence de mannequins et d’être sélectionnée pour une publicité de la marque Coca-Cola. Après cela, la jeune femme réussit avec succès un casting chez AB Productions. Et, elle décroche le rôle de Lola dans la sitcom des années 90 Le Miel et les Abeilles. Le succès est immédiat, mais la diffusion est suspendue un an plus tard à cause d’un mini-scandale provoqué par l'actrice elle-même.

Mallaury Nataf et le scandale du Jacky Show

Invitée en 1994 sur le plateau du Jacky Show, Mallaury Nataf a créé une vive controverse. Alors qu’elle interprétait sa nouvelle chanson Fleur sauvage, l'actrice a choqué les téléspectateurs en s’affichant en jupe... sans culotte. Une polémique qui a fait grand bruit puisque l’émission est regardée par une audience très jeune. Ce mini-scandale lui porte fortement préjudice parce que la même année, elle quitte la série Le Miel et les Abeilles. Après son départ de la série, Mallaury Nataf fait encore une fois parler d’elle en posant totalement nue pour le calendrier 1995 du magazine Newlook.

En 1996, elle tente de sauver sa carrière en devenant l’une des héroïnes de la série Sous le soleil. Un échec total puisqu’elle quitte la fiction au bout de 10 épisodes. On retrouve la comédienne en 2005 dans l’émission de télé-réalité La ferme de célébrités. Cependant, elle sera éliminée du jeu au bout d’une semaine.

SDF et privée de ses enfants… Les drames de la vie de Mallaury Nataf

SDF et privée de ses enfants… Les drames de la vie de Mallaury Nataf© abacapress

Alors que la star avait disparu des écrans radars, Mallaury Nataf a accordée en février 2012 une interview à nos confrères du Parisien dans laquelle elle a révélé être SDF : “Je suis SDF depuis mars, lorsque j'ai dû laisser mon compagnon, victime d'une rupture d'anévrisme, et quitter mon appartement. Et depuis dix semaines, j'allais avec mon fils Shiloh, 2 ans et demi, d'hôtels de banlieue en logements amicaux. Le 115, je connais”, avait-elle confié.

Dans cet entretien, la star avait également affirmé que ses trois enfants lui avaient été retirées par l’aide sociale à l’enfance : “Je n'ai plus rien. Mes trois enfants m'ont été retirés. La brigade des mineurs m'a pris le plus petit samedi et l'a placé auprès de l'aide sociale à l'enfance. Depuis, il est à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris, qui m'a appelée pour me dire qu'il pleure sa maman”, avait-elle assuré.

La star, qui a donné naissance à Rafaël et Angeline (nées de son union avec un danseur étoilé) puis à un garçon prénommé Shiloh (né de sa relation avec un certain Eric Gabay) est encore aujourd’hui privée de ses enfants : “Soyons clairs, je sais que je ne retrouverai jamais mes trois enfants. Je les ai vraiment perdus”, a-t-elle déclaré à Télé Star ce 24 juin. “Je suis destituée de mes droits parentaux. Je suis donc redevenue comme à 24 ans, comme une gamine. Je ne suis plus une mère, c’est fini ! Plus jamais un être ne me dira "maman". Je peux donc me consacrer entièrement au public et non à mes enfants”, a-t-elle conclu.

 Mallaury Nataf de retour dans une série à succès ?

Après des années dans la rue, Mallaury Nataf ne peut se résoudre à abandonner sa carrière d’actrice : “Travailler avec le commun des mortels dans des jobs ordinaires m’est impossible. Le premier mois, tout se passe bien. Et puis quelqu’un me reconnaît. La clientèle l’apprend et soudain tout le quartier le sait. C’est mauvais pour le commerce. Et le patron ne veut pas me garder. Ma seule voie pour reconstruire ma vie était AB Productions”, a-t-elle confié à Télé Star.

La comédienne devrait intégrer à la rentrée prochaine la série à succès Les Mystères de l’amour en reprenant son personnage de Lola Garnier, la cousine d'Hélène, incarnée par l’actrice Hélène Rollès : “Elle est partie il y a 25 ans pour un long voyage autour du monde. On la découvre alors qu’elle revient d’Amérique latine où elle a suivi l’enseignement d’un cabaliste. Un cabaliste veut dire “celui qui connaît la tradition”, a-t-elle affirmé.

Jean-Luc Azoulay (AB Productions) donne de ses nouvelles

Après un bref retour dans Les Mystères de l’amour en 2019, Mallaury Nataf semble avoir disparu à nouveau de nos écrans. Alors qu’un ex-candidat de Pékin Express racontait avoir retrouvé sa trace, lors de son passage dans TPMP en janvier 2022, c’est un proche de la comédienne qui a pris la parole à son sujet.

Dans un entretien paru ce 3 juillet 2022 sur le site de Toutelatélé, le producteur Jean-Luc Azoulay s’est exprimé à propos de l’interprète de Lola dans la célèbre sitcom AB. "Je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles. Beaucoup de gens l’ont croisée dans la rue. On a essayé de la rappeler, de la revoir. Pour l’instant, elle est bien dans la rue. On va voir", avoue le scénariste qui ne perd pas espoir. "L’autre fois, elle avait fait ça et au bout de quelques années, elle m’avait appelé en me disant : 'Finalement, je veux revenir'. Peut-être qu’elle va me rappeler un jour en me disant : 'Finalement, je veux revenir'".