Ce 2 avril, la célèbre animatrice Marie-Ange Nardi fête ses 59 ans. Alors qu'elle a présenté pendant plusieurs années les émissions cultes Qui est qui ? ou encore 40° à l'ombre, que devient-elle aujourd'hui ?
Que devient l'animatrice Marie-Ange Nardi ? abacapress

Marie-Ange Nardi : l'animatrice phare des années 90

Cela fait de nombreuses années que l'animatrice Marie-Ange Nardi fait partie intégrante du paysage audiovisuel français. Speakerine à ses débuts sur Antenne 2, elle présente sa première émission de divertissement Jeux sans frontières en 1988 sur la même chaîne. Après l'arrêt du programme, l'animatrice se voit proposer l'animation de nombreux jeux télévisés aussi bien sur La Cinq que sur d'autres chaînes du câble. Elle présente Grain de folie puis l'émission 40° à l'ombre de 1995 à 1997. Mais c'est son émission Qui est qui ? sur France 2 qui lui permet d'acquérir une notoriété grandissante auprès du public français. Pendant six ans, de 1996 à 2002, elle présente la quotidienne en compagnie de l'animatrice Pépita et du comédien Guy Lecluyse. 

Malheureusement, son programme emblématique s'arrête net en juillet 2002. Un coup dur pour l'animatrice qui acccuse le coup. Commence alors une traversée du désert pour la star qui révèle avoir été mise de côté et relayée à des émissions moins populaires : "Je ne sais pas à qui c'était dû, mais pendant quelques temps, on ne me faisait pas de propo­si­tions qui tenaient compte de mon ancien­neté ou de mes émis­sions qui avaient marché. Je trouvais cette manière d'agir assez désagréable et pas très respectueuse", avait-elle confié à Paris Match en 2015. 

En mars 2008, Marie-Ange Nardi quitte le service public pour rejoindre le groupe TF1 où elle devient présentatrice de l'émission Téléshopping aux côtés d'Alexandre Devoise qui la rejoint en 2014. Depuis, la star de 59 ans semble plus épanouie que jamais dans ce nouvel exercice. "C'est très plaisant de travailler tous les jours avec des gens avec qui on s'entend très bien. C'est mon cas. Et puis, une émission de téléachat est un exercice très prenant, plus intéressant, peut-être que de lire un prompteur, entre deux reportages. Cela implique de la rigueur, et de s'intéresser à différents sujets. Le but, c'est la vente, mais on ne peut pas raconter n'importe quoi", a-t-elle confié à Télé-Loisirs en avril 2019 avant d'ajouter : "Il y a, en outre de plus en plus d'émissions en direct, une dizaine par an, dorénavant. Ce sont toujours des moments plus forts".

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Marie Ange Nardi sur son retour à la télévision

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.