Après avoir animé Le Bigdil et Le Juste Prix pendant de nombreuses années sur TF1, l'animateur Vincent Lagaf' a finalement rejoint la bande de Cyril Hanouna sur C8 en 2018. Entre temps son jeu télé Strike s'est vu déprogrammé faute d'audience sur la chaîne. Depuis, l'animateur semble avoir totalement disparu. Que devient-il aujourd'hui ?
Que devient l’animateur Vincent Lagaf' depuis la fin de Strike sur C8 ?©FTVCapture vidéo

Vincent Lagaf, l’animateur star sur TF1

© Capture vidéo

C’est au milieu des années 90 que l’animateur Vincent Lagaf’, de son vrai nom Vincent Rouïl, se fait connaître des téléspectateurs de TF1 en présentant le jeu télévisé L’Or à l’appel. À travers ce programme, l’animateur devient de plus en plus populaire grâce à ces expressions qui marquent le public. Mais l’émission qui le propulse au rang d’animateur star n’est autre que Le Bigdil en 1998. Aux côtés de Bill l'extraterrestre et de ses Gafettes, l’émission est un véritable succès si bien qu’elle reçoit le 7 d’or de la meilleure émission de jeu. Malheureusement pour l'animateur, son programme est finalement arrêté en juillet 2004 à cause d’une baisse d’audience. Elle demeurera toutefois l’une des émissions d’access prime-time restée le plus longtemps à l’antenne sur TF1.

Un an après l’arrêt du jeu télévisé, Vincent Lagaf' retrouve les téléspectateurs dans un nouveau programme baptisé Crésus. Un retour qui n’a pas manqué de marquer les téléspectateurs puisque l’animateur s’est métamorphosé physiquement. Il a laissé de côté ses costumes colorés à épaulettes pour un look plus sobre. Un retour qui ne sera qu'éphémère puisque le programme s’arrête au bout d’un an à l’antenne.

Après trois ans d’absences à la télévision, Vincent Lagaf’ fait son grand retour sur TF1 dans Le Juste Prix en 2009. Un jeu télévisé marqué par sa célèbre phrase “Bip bip”. Mais l'émission populaire prend fin en 2015. La même année, il anime le jeu Boom : Gagner ne tient qu’à un fil. Après deux mois à l’antenne, le jeu est finalement déprogrammé.

N’étant plus sous contrat avec TF1 en 2016, Vincent Lagaf' décide de tenter sa chance sur d’autres chaînes de la TNT.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.