"Il me dit que je suis belle", "Mon mec à moi"... Alors que ces titres ont marqué toute une génération de fans, la chanteuse Patricia Kaas s'est fait de plus en plus discrète dans les médias depuis plusieurs années. Que devient-elle aujourd'hui ?
Que devient la chanteuse Patricia Kaas ? abacapress

Patricia Kaas : une chanteuse iconique française

Patricia Kaas vient au monde le 5 décembre 1966 dans une petite ville du nom de Forbach dans la région Grand Est, près de la frontière allemande. Dès l’âge de huit ans, elle commence à donner ses premiers concerts, encouragée par ses parents. À l’âge de 13 ans, en 1979, elle est recrutée dans un cabaret où elle donne des représentations tous les samedis soirs.

Ce n’est qu’en 1983 qu’elle se fait remarquer par un certain François Bernheim, compositeur et producteur de musique. Deux ans plus tard, la jeune femme sort un premier titre intitulé "Jalouse", financé par la star montante de l’époque Gérard Depardieu. Malheureusement, cette première chanson est un échec commercial. Loin de se laisser abattre, Patricia Kaas s’accroche à sa passion et en 1987, elle sort son premier grand tube "Mademoiselle chante le blues", écrit par le compositeur Didier Barbelivien et refusé auparavant par la chanteuse Nicoletta. Cette première chanson signe le début de la gloire pour la chanteuse. “A mon arrivée à Paris, on m'avait bien fait ressentir que je venais d'un bled et que j'avais un accent. Mais la petite-fille de mineurs de Forbach est aujourd'hui étudiée dans des écoles en Allemagne, en Russie. C'est quand même une fierté”, a-t-elle confié à nos confrères du Parisien.

En 1990 et 1993, elle enchaîne les albums à succès avec Scène de vie et Je te dis vous dont les titres "Entrer dans la lumière" et "Il me dit que je suis belle", marquent toute une génération de Français. En 1991, c’est la consécration pour la star qui reçoit la Victoire de la Musique de la chanteuse de l’année. Face à sa nouvelle notoriété, la jeune femme collabore avec de nombreuses stars de la variété française dont Jean-Jacques Goldman ou encore Pascal Obispo.

À partir des années 2000, Patricia Kaas sort cinq albums dont Piano Bar, Sexe fort ou encore Kabaret avant de représenter la France au concours de l’Eurovision en mai 2009. Malgré sa prestation réussie, elle fini à la 8e place. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, la star s’essaye au cinéma. On la retrouve notamment dans le film And now… Ladies & Gentlemen puis en 2012 dans le téléfilm Assassinée sur France 3.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.