Depuis quelques années, la chanteuse française Liane Foly se fait de plus en plus rare dans les médias. Que devient-elle aujourd'hui ? Planet fait le point.
©Vivement dimancheCapture vidéo

Liane Foly et André Manoukian : une histoire d’amour au goût amer ?

Liane Foly, de son vrai nom Éliane Falliex, se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. À cinq ans, elle apprend le piano, le solfège ainsi que la danse classique avant de chanter dans l’orchestre familial du nom de Black And White.

Plus tard, Liane Foly fait ses débuts de chanteuse dans les bars et les discothèques près de Lyon. En 1975, elle remporte son premier concours de chant en interprétant un titre de Karen Cheryl, une chanteuse de variété des années 70 et 80. Ce n’est qu’en 1984 que la carrière de la star prend un tournant radical lorsqu’elle est repérée par auteur prénommé Philippe Viennet et par le pianiste André Manoukian. Débute alors une relation amoureuse et artistique entre l’ancien juré de la Nouvelle star et la chanteuse pendant près de 10 ans. Finalement, le couple se sépare définitivement en 1995.

Une période que l’interprète de On a tous le droit garde amèrement en mémoire. En effet, André Manoukian lui aurait fait renoncer à un grand projet avec Barbara, une chanteuse iconique de l’époque : “J'arrive à Paris, je lis, je tombe par hasard sur un magazine féminin et elle parle de moi dans ce magazine. Elle dit : 'Il y a une jeune artiste qui vient de démarrer'. Et on se rencontre très vite et elle va même me proposer à un moment donné de m'écrire un album”, a-t-elle affirmé chez Michel Drucker dans l’émission Vivement dimanche prochain en novembre 2018. Un album qui ne verra jamais le jour à cause d’André Manoukian : “On est un peu bête quand on est jeune, on démarre, en plus j'étais déjà en prison avec André Manoukian, Barbe Bleue, c'était un petit peu difficile”.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.