Ce 5 septembre 2020, Denise Fabre, ancienne animatrice des années 70, fête ses 77 ans. Parallèlement à sa carrière télévisée, elle s'est lancée en toute discrétion dans la politique. Que devient-elle aujourd'hui ?
Que devient Denise Fabre, l'animatrice télé des années 70 ?abacapress

Denise Fabre : son enfance difficile auprès de son père

Denise Fabre : son enfance difficile auprès de son père© abacapress

Durant son enfance, Denise Fabre vit une enfance difficile. Son père décidé de quitter sa mère pour la meilleure amie de cette dernière. Invitée sur le plateau de Thierry Ardisson, l'animatrice télé s'était confiée sur cette sombre période. "Elle ne m'aimait pas (la meilleure amie de sa mère NDLR). Je crois qu'elle était très jalouse de moi car dès que je partais avec mon père, elle s'imaginait probablement que c'était ce que mon père avait fait à maman. C'est à dire qu'il partait probablement avec d'autres".

Après quoi, Denise Fabre est envoyée en pension chez les soeurs Saintes Thérère de l'enfant Jésus et chez les Dominicains de Blanche de Castille. "C'était très très dur. Si vous depliiez un petit papier de bonbon le soir avant d'aller vous coucher et qu'on entend un crissement alors que la soeur a dit "extinctions des feux", bon bah à la porte", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Ca vous donne une colonne vertébrale pour la vie quand même".

Loin de ses parents, la star a raconté n'avoir jamais connu un repas en famille : "Je ne me souviens pas avoir eu à la même table papa, maman, mes grands-parents et je ne suis jamais partie en vacances avec eux. Je ne suis jamais partie en vacances avec maman. Elle travaillait tout le temps".

A la mort de son père, Odette, la compagne et ancienne meilleure amie de sa mère récupère tout. Spoliée, elle ne récupère qu'un petit bout de terrain. Par la suite, sa famille lui impossible une "tutrice", rapporte Thierry Ardisson. A l'âge de 16 ans, Denise Fabre décroche un emploi comme dame de compagnie afin de faire visiter le pays niçois à l'épouse d'un couple américain. Il s'avère qu'il s'agissait ni plus ni moins de Madame et Monsieurs Walt Disney. A la fin de leur séjour, le couple lui propose de l'emmener avec eux aux Etats-Unis. Une proposition refusée par la mère de Denise Fabre qui n'était âgée que de 16 ans à l'époque.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.