Ce 8 avril, Alexandre Debanne fête ses 61 ans. Accident de moto, carrière, compagnes... Planet vous propose de découvrir trois indiscrétions sur l'ex-animateur phare de TF1.
Que devient Alexandre Debanne, l’ancien animateur télé ?abacapress

Animateur phare dans les années 90

Le 8 avril prochain, le célèbre animateur télé passe un nouveau cap puisqu'il souffle ses 61 bougies. Figure emblématique dans les médias, il doit sa célébrité à de nombreux programmes qu'il a incarnés au cours de sa vie.

Dans sa carrière, Alexandre Debanne a tout connu. Débutant à l’âge de 20 ans, en 1980, sur FR3 Radio Centre à Bourges, il va devenir l'un des animateurs emblématiques de la radio NRJ, avant de passer sur TF1 où il anime Des clips dans mon 4 heures. Il présentera ensuite l'émission Multitop sur M6, avant de revenir sur la première chaîne pour enchaîner les succès : Vidéo Gag (1990-1996), La Roue de la fortune (1993-1994).

Mais après une petite traversée du désert, Alexandre Debanne décide de quitter la télévision pour se consacrer à ses passions que sont les voyages et les sports. Après une première expérience théâtrale dans Voyage de noces de Marc Camoletti, il tente un retour à la télévision sur France 3 avec le jeu Le Kadox, présent à l'antenne de 1998 à 2000. Il se tourne ensuite vers les émissions d'aventure sur le câble, pour lesquelles il sillonne le monde à la manière d’un Nicolas Hulot.

Très épanoui dans ses activités, Alexandre Debanne connaît également une histoire d'amour avec Véronika Loubry à la fin des années 90. Après cette romance, il aura toutefois le temps de devenir père en 2001, avec la naissance de son fils nommé Léo.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.