Ecouter l'article :

Dominique Besnehard était ce mardi 6 avril sur le plateau de C à vous. L'occasion de se souvenir du clash télévisuel survenu en 1992 entre l'actrice Béatrice Dalle, dont il était alors l'agent, et Patrick Poivre d'Arvor.
PPDA taclé par Béatrice Dalle : "Les gens ont applaudi", se souvient Dominique Besnehard@ Marechal Aurore / Abacapressabacapress

Il soutient Béatrice Dalle. Invité ce mardi 6 avril sur le plateau de C à vous sur France 5, Dominique Besnehard est revenu sur l'alercation télévisuelle entre Patrick Poivre d'Arvor et Béatrice Dalle sur le plateau du 20h en 1992. Un clash qui prend une toute autre ampleur au regard des accusations de viols et d'agressions sexuelles qui pèsent contre l'ancienne star de TF1. Pour rappel, le journaliste avait interrogé l'actrice en direct sur le vol de bijoux pour lequel elle avait été condamnée, et qu'il s'était engagé à ne pas évoquer. "Et vous, est-ce que vous regrettez certaines lettres que vous m’avez envoyées ? Et dont je ne vous aurais jamais parlé si vous ne m’aviez pas posé cette question, alors que l’on vous avait demandé avant de vous taire ?", avait alors rétorqué Béatrice Dalle à Patrick Poivre d'Arvor.

"Quand on revoit l'histoire avec Poivre d'Arvor, quand elle le remet en place pour les lettres", se souvient son ancien agent Dominique Besnehard, Patrick Poivre d'Arvor "s'était engagé à ne pas parler du fait qu'elle avait volé" des "bijoux fantaisie" qu'elle avait "mis dans ses cuissardes". "Sauf que tout d'un coup il avait dit qu'il en parlerait pas et il lui en a parlé donc elle lui a remis ça", assure le créateur de la série Dix pour cent. L'ancien agent de l'actrice se souvient avoir eu très peur sur le moment. "Moi j'étais à l'hôpital avec mon père et je vois ça, j'étais à Vire. Je me suis dit : 'Mais qu'est ce qu'elle est en train de faire là, elle va pas me faire ça ?", raconte-t-il face à Anne-Elisabeth Lemoine.

"Elle l'a dit avec beaucoup de classe"

Pourtant au final, Dominique Besnehard se félicite que Béatrice Dalle ait osé remettre à sa place Patrick Poivre d'Arvor et explique que sa réplique incisive avait été bien accueillie à l'époque. "En fin de compte quand elle est sortie les gens ont applaudi, ils étaient contents. En plus elle l'a dit avec beaucoup de classe", conclut-il. Il faut dire que Béatrice Dalle lui en a fait voir de toutes les couleurs. "Maintenant elle est quand même très équilibrée mais il fut un temps ou c'était quand même euh... À quatre heures du matin quand le téléphone sonnait je me disais : 'Mais qu'est ce qui se passe ?' J'avais toujours peur...", plaisante Dominique Besnehard qui surnomme Béatrice Dalle "mon Beyrouth". 

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.