Si Monica Bellucci est considérée comme l'une des plus belles actrices italiennes, elle n'est pas la seule à avoir fait tourner les têtes à toute une génération de fans. Découvrez en photos notre sélection des plus belles actrices italiennes de tous les temps.
Photos : les plus belles actrices italiennes de tous les temps

Des actrices italiennes aux courbes de rêve

Monica Bellucci, Sophia Lauren, Ornella Muti... Ces actrices ont toutes un point en commun, être talentueuses, sublimes et d'origines italiennes. Avec leurs regards de braise, leurs courbes sensuelles et leurs looks de femmes fatales, elles ont su au fil du temps s'imposer au cinéma et devenir des icônes mythique de la culture italienne. Si certaines d'entre elles sont peu connues dans l'hexagone, d'autres comme Monica Bellucci ont su conquérir le coeur des Français.

C'est en 1996 que l'actrice fait ses premiers pas en France dans le film L'Appartement de Gilles Mimouni pour lequel elle est ensuite nommée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin. Sur le plateau de tournage, elle fait la connaissance de l'acteur Vincent Cassel qui deviendra par la suite son époux et père de ses deux enfants. Encore aujourd'hui, la jolie brune à l'accent chantant continue de tourner pour le cinéma français. En mai dernier, elle était à l'affiche du film Les Plus Belles Années d'une vie de Claude Lelouch.

Planet vous propose de (re)découvrir toutes les actrices italiennes qui ont marqué toute une génération.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.