Ce 13 juillet, le footballeur Zinédine Zidane a révélé le décès tragique de son grand frère Farid sur son compte Instagram. Planet vous propose de découvrir tous les membres de sa famille chère à son coeur.
Capture Instagram

Zinédine Zidane, la star du ballon rond

Zinédine Yazid Zidane, plus connu sous le surnom de Zizou, est l’un des plus grands footballeurs de sa génération. Il vient au monde à Marseille le 23 juin 1972 de parents algériens originaires de Béjaïa en Petite Kabylie. Ces derniers ont donné naissance à cinq enfants dont Madjid, Farid, Noureddine, Lila et Zinédine.

L’aîné de la fratrie, Madjid Zidane reste très discret dans les médias si bien qu’il est encore aujourd’hui le frère le plus méconnu. Il apparaît rarement en public aux côtés de son frère célèbre. Il aurait travaillé pendant un temps dans une piscine municipale à La Castellane.

Son deuxième frère, Farid, a longtemps pratiqué le judo et le football durant sa jeunesse. Il aurait par ailleurs combattu avec pour l’équipe d’Algérie de judo en 1984 et 1986. Il a été sacré vice-champion militaire de judo pendant son service militaire en Algérie. On sait également qu’il a été vigile dans un supermarché avant d’être à la tête d’un club de football d’une cité de Marseille et de la société Zidane Diffusion, une société qui gère ses droits d'image.

Malheureusement, ce 13 juillet, le grand frère de Zinédine Zidane s'est éteint à l'âge de 54 ans à la suite d'une longue maladie. Un décès annoncé sur le compte Instagram de la star du ballon rond : "Mon Grand frère de cœur Farid. Tu m’as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux, Tu aimais tant les autres et les autres t’aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon cœur", a-t-il écrit.

Le troisième frère de la fratrie, Noureddine Zidane, est lui aussi un as du football. À l’âge de 14 ans, il est remarqué par l’AS Saint-Etienne qui souhaite le recruter. Malheureusement pour lui, son père refuse, jugeant qu’il est trop jeune pour partir aussi loin du cocon familial. C’est finalement son frère Zizou qui aura une grande carrière de footballeur à sa place. Nourredine, quant à lui, devient le bras droit de la star et même son deuxième agent. Il gère notamment ses sponsors et plus globalement sa carrière en dehors du milieu sportif.

Enfin, sa soeur Lila est la seule de la fratrie à avoir été à l’université. Aujourd’hui, elle gère comme ses frères les affaires extra-sportives de Zinédine Zidane avec l’entreprise Zidane Diffusion.