Avant d'être révélée au public sur M6, Cristina Cordula a débuté sa carrière dans le mannequinat et n'a cessé d'évoluer au fil du temps. Sur Instagram, l'animatrice n'hésite pas à dévoiler des clichés vintage auprès de ses fans. Découvrez son incroyable évolution physique.
PHOTOS. Cristina Cordula jeune : découvrez son incroyable évolution physique

Une personnalité toujours "magnifaik" ! Cristina Cordula est l’une des personnalités phares du petit écran. Avant d’être révélée au public français sur M6, l’animatrice des Reines du Shopping a débuté sa carrière dans le mannequinat au Brésil, son pays d’origine.

Si vous avez toujours connu Cristina Cordula avec sa coupe à la garçonne qui la caractérise tant, il faut savoir que la mannequin franco-brésilienne n’a pas toujours eu le même style. "Quand j’ai commencé le mannequinat au Brésil, j’avais les cheveux longs, j’avais des très beaux cheveux", a-t-elle confié dans son émission. La preuve en images ! 

Actuellement en vacances en Italie, la spécialiste mode de la Six n'en oublie pas pour autant sa large communauté de fans. Ce 29 juillet, celle qui a fait de sa coupe courte sa marque de fabrique a publié sur son compte Instagram deux photos datant de l'époque de ses débuts dans le mannequinat. Une carrière qu'elle a débutée à 16 ans au Brésil avec des cheveux mi-long, coupés de façon asymétriques avec une raie sur le côté camouflant une partie de son visage comme en témoigne les clichés postés par l'animatrice. Il n'en fallait pas moins pour subjuguer les 1 200 000 abonnés de la star qui se sont rués sur leurs claviers afin de complimenter l'ancienne star des podiums. "Whaou!!! Quelle bombe", "Magnifaïk ! Toujours aussi belle même maintenant", peut-on lire dans les commentaires.    

Mais alors pourquoi Cristina Cordula a-t-elle changé de coupe ? Là encore, la consœur de Stéphane Plaza et Karine Le Marchand a donné la réponse dans son émission. "Un beau jour à Milan pendant un défilé, je rencontre mon coiffeur brésilien qui me dit : 'Tu sais Cristina, je sais pourquoi tu ne travailles pas, les cheveux longs comme ça, ça te "mémérise", c’est pas possible, il faut couper court'. J’étais tellement triste, j’ai dit : 'au point où j’en suis, coupons !'".

Un changement capillaire réussi pour la mannequin

Un incroyable pari pour Cristina Cordula qui a fait le choix de se séparer de sa longue chevelure. Pour autant, ce changement capillaire va faire décoller sa carrière. "Ça a été un moment important parce qu’à partir du lendemain, j’ai commencé à trouver plein de travail. La semaine suivante, je suis arrivée à Paris et j’étais reçue à bras ouverts par les couturiers, les magazines et tout ça". Avec sa nouvelle apparence, l'ancien mannequin avait posé pour de prestigieuses maisons de coutures comme Yves Saint Laurent, Chanel ou encore Dior...

Nostalgique de cette époque, Cristina Cordula partage souvent ses anciennes photos avec ses fans sur Instagram. Pour l’occasion, Planet vous a sélectionné un florilège de ses plus beaux clichés dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.