Il n'y a rien de pire pour un parent que de perdre son enfant. Certaines célébrités ont, elles, vécu ce terrible drame sous le feu des projecteurs. Ingrid Chauvin, France Gall ou encore Patrick Sébastien... Voici ces stars qui ont perdu un enfant.
Photos : ces stars qui ont perdu un enfant

Ces célébrités qui ont perdu un enfant

Il y a des drames qui marquent à jamais la vie comme la disparition d'un être cher. La chanteuse France Gall, qui a traversé plusieurs drames de son vivant, a été victime d'une tragédie, la disparition de sa fille Pauline à l'âge de 19 ans. Le 15 décembre 1997, elle disparaissait des suites de la mucoviscidose.

Dans l'ouvrage Quelque chose en nous de Michel Berger, l'auteur Yves Bigot révèle les dernières volontés de Pauline à sa mère France Gall, comme l'a révélé Gala. "La petite Pauline Hambur­ger qui se sait condamnée, fait un testament et dit à sa mère 'je sais que je vais mourir, je voudrais être enterrée à côté de papa", avait-elle déclaré. Un voeux qui a été exaucé puisque la jeune femme repose auprès de son père au cimetière de Montparnasse à Paris.

La chanteuse n'est pas la seule à avoir été victime d'un tel drame. L'animateur Patrick Sébastien a lui aussi perdu un enfant, son fils Sébastien. Le jeune homme, qui était également âgé de 19 ans, est décédé le 15 juillet 1990 à la suite d'un accident de moto. Une tragédie d'autant plus touchante que ce dernier allait être père cinq mois plus tard. "Il voulait une moto. Et puis, il était assez prudent. C'était la nuit, c'était l'été. Il roulait vite. Ça fait partie de ma vie. On a ça tatoué tous les jours. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à mon fils, évidemment", avait confié l'animateur dans l'émission Sept à huit en septembre 2021.

Retour sur ces personnalités qui ont souffert de la perte d'un enfant.

Ingrid Chauvin a perdu sa fille de 5 mois

1/13
View this post on Instagram

Après une fausse-couche en 2012, l'actrice Ingrid Chauvin et son époux Thierry Peythieu donnent naissance à leur premier enfant, une petite fille prénommée Jade, le 17 octobre 2013. La star apprend que cette dernière est atteinte d'une malformation cardiaque. La petite Jade meurt tragiquement le 24 mars 2014, à l'âge de 5 mois. Deux ans plus tard, Ingrid Chauvin met au monde son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Tom.

Patrick Poivre d'Arvor a perdu ses trois filles

2/13

L'ancien présentateur de TF1, Patrick Poivre d'Arvor a perdu ses trois filles : Tiphaine, née en 1974 et décédée en 1975 de la mort subite du nourrisson, Garance, décédée dans le ventre de sa mère à la suite d'un accident de voiture puis Solenn, 19 ans, qui s'est suicidée. Cette dernière souffrait d'une sévère dépression ainsi que d'anorexie mentale.

France Gall a perdu sa fille de 19 ans

3/13
France Gall a perdu sa fille de 19 ans

Les chanteurs France Gall et Michel Berger ont donné naissance à deux enfants : Pauline et Raphaël. La jeune Pauline décède en 1997 à la suite de la mucoviscidose. Après ce drame, France Gall décidera de partir se réfugier au Sénégal et d'arrêter la chanson.

Patrick Sébastien a perdu son fils de 19 ans

4/13
View this post on Instagram

L'animateur du paf Patrick Sébastien a vécu un drame en 1990. Son fils Sébastien meurt dans un accident de moto à 19 ans alors que ce dernier s'apprêtait à être père. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.