
Des rassemblements sauvages qui échappent aux syndicats, des manifestations qui finissent dans la violence... Le gouvernement craint le retour des Gilets jaunes, à tort ou à raison ?
A 45 ans, l'actrice Angelina Jolie est à la tête d'une bien grande famille. La mère de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne est elle-même issue d'un clan très connu dans l'industrie du cinéma. Si sa mère Marcheline Bertrand, décédée en 2007 des suites d'un cancer des ovaires, n'a joué que dans trois films, son père Jon Voight s'est, lui, imposé à Hollywood.
Jon Voight s'est fait connaître par le grand public grâce à son rôle dans le film Macadam Cowboy en 1969 puis grâce à Délivrance et Pearl Harbor en 2001 dans lequel il joue le rôle du président Franklin D. Roosevelt. En 1979, le père d'Angelina Jolie s'est même vu décerner l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de vétéran paraplégique dans le long-métrage Le Retour. Plus récemment, il avait joué dans la saga d'aventure Benjamin Gates aux côtés de Nicolas Cage, Justin Bartha et Diane Kruger.
Mais contre toute attente, Angelina Jolie et son père Jon Voight ont toujours entretenu des relations compliquées, suite à plusieurs blessures familiales. Après le divorce de ses parents, l'actrice culte de Lara Croft s'est peu à peu éloignée de son père. "Je ne me sentais pas proche de mon père. Je me sentais plus comme la fille de ma mère lorsque j'étais petite", avait-elle confié au Sun. D'autre part, l'acteur aurait déclaré dans les médias, au moment du divorce de sa fille avec Billy Bob, qu'elle souffrait de "problèmes psychologiques graves" et qu'elle avait besoin d'aide, rapporte Paris Match. Il n'en fallait pas plus pour que ce duo père/fille décide peu à peu de couper les liens.
Mais récemment, Angelina Jolie aurait renoué avec son père grâce à Brad Pitt, son époux de l'époque. Planet vous propose de découvrir les parents d'Angelina Jolie dans notre diaporama.
Sur ce cliché, Angelina Jolie est entourée de sa mère Marcheline Bertrand (à gauche) et de la comédienne Jacqueline Bisset (à droite).
Angelina Jolie posant au côté de son père Jon Voight, de son frère James et de sa grand-mère.
La jeune Angelina Jolie lors de la cérémonie des Oscars aux côtés de son père et de son frère en 1986.
Voir cette publication sur Instagram
Les deux acteurs prenant la pose dans les années 1980.
Voir cette publication sur Instagram
La jeune Angelina Jolie lors de son premier tapis rouge !
La comédienne prenant la pose aux côtés de son père Jon Voight et de son époux de l'époque, Billy Bob.
L'actrice posant fièrement à côté de son père Jon Voight lors des Oscars en 2001.
Rare photo du duo père/fille en 2011 à l'occasion de la première du film Au pays du sang et du miel.