Nouvelle recrue dans la saison 10 de The Voice, Vianney est également devenu l'un des artistes majeurs de la chanson française. À cette occasion, Planet vous dévoile quelques indiscrétions à savoir sur le chanteur.
Passion cachée, rôle dans The Voice, femmes de sa vie... Les secrets de VianneyVianney à la cérémonie des Victoires de la musique 2020AFP

Vianney : un passionné de couture qui a étudié la mode

Vianney est l’un des nouveaux visages de la chanson française. Auteur-compositeur et interprète à succès, il est révélé au grand public en 2014 avec son single Pas là, tiré de son premier album Idées Blanches. Une notoriété confirmée avec la parution de son deuxième opus éponyme, certifié disque de diamant en 2016.

Pourtant, rien ne laissait présager une telle carrière pour Vianney alors qu’il se destinait à un tout autre métier. Né à Pau, le jeune homme grandit à Paris où il poursuit sa scolarité au lycée Saint-Cyr. Après l’obtention de son baccalauréat, il a étudié dans une école de commerce avant de décrocher un Bachelor à l’université Middlesex à Londres.

C’est durant sa jeunesse que Vianney Bureau (de son vrai nom) s’est découvert une vocation pour la couture, décidant d’étudier le stylisme à l’ESMOD à Paris. Une formation artistique dont il est sorti diplômé en 2014. "J'ai beaucoup cousu, j'ai fait mes études en couture ! J'adorais fabriquer des trucs. J'aimais bien faire des robes, etc. C'était très concret : deux bouts de tissu, un trait et hop, il se passe quelque chose", avouait-il face à la caméra de 50 minutes Inside en octobre dernier sur TF1.

Une incroyable passion qui permet à Vianney de laisser parler sa créativité à travers ses tenues, mais aussi sa musique. Un style et une musicalité savamment travaillés qui ont su plaire à ses nombreux fans et admiratrices tout au long de sa carrière.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.