La vie des stars n'est pas de tout repos. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs été la cible d'individus ayant de sérieux troubles psychologiques. Pascal Obispo, Mick Jagger, Jean-Paul II… Voici ces personnalités qui ont été victimes d'une tentative d'assassinat.
Capture Instagram

Pascal Obispo, victime d’une tentative d’assassinat en plein concert

 

Publicité

Le chanteur Pascal Obispo a eu des sueurs froides lors de son concert à Ajaccio en Corse en 1997. Alors que l'interprète de Lucie faisait le show devant des milliers de fans, lui et ses musiciens ont été la cible de plusieurs tirs de carabine. Le tireur, qui s’était posté sur une statue surplombant la scène, s’est mis à tirer avec son arme à trois reprises à environ 80 mètres de distance. Avec sa carabine à petit plomb, le jeune homme de 19 ans s’est ensuite rapproché de la scène tout en continuant à tirer.

Publicité

Le chanteur et son guitariste ont été légèrement blessés lors de la fusillade. L’enquête révélera que l’agresseur était accompagné de trois autres jeunes, âgés entre 17 et 20 ans. D’après les enquêteurs, les principaux accusés, originaires du nord de la France, sont passés à l’acte car ils “n’aiment pas Pascal Obispo”.

Après ce drame, la star n’a plus remis les pieds en Corse pendant quelques années. Dans une interview accordée à Corse Matin en 2009, la star s’est exprimée sur sa tentative d’assassinat ratée : “Vous savez, finalement de mon concert de 1997 qui avait bien commencé, je garde surtout à l'esprit cette jeune femme magnifique au premier rang... Et puis je me souviens aussi de ce camion de pompiers dans lequel on devait m'évacuer et qui ne voulait pas démarrer”, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Aujourd'hui, si je peux en plaisanter, c'est que je suis passé à autre chose”.

Le chanteur français n’est pas la seule célébrité à avoir échappée à une tentative d’assassinat. Mick Jagger, Jean-Paul II ou encore la reine Elizabeth II ont également frôlé la mort.