Nagui, Vincent Lagaff, Cyril Hanouna... Ils font partie aujourd'hui des animateurs les plus appréciés du paysage audiovisuel français pourtant ces stars du petit écran ont failli mettre un terme à leur carrière télévisée. Planet vous propose de revenir sur ces stars qui ont vécu une traversée du désert.
Nagui, Vincent Lagaf', Cyril Hanouna : ces animateurs télévisés qui ont vécu une traversée du désertabacapress

Cyril Hanouna était au chômage pendant plusieurs mois

Cyril Hanouna est aujourd'hui l'un des animateurs télévisés le plus populaire du paysage audiovisuel français. Grâce à son émission Touche pas à mon poste, diffusée sur C8, il rassemble plusieurs centaines de milliers voire millions de téléspectateurs chaque jour. 

Mais avant ce succès, la star de 46 ans a connu des années de galère. "Je connaissais tous les standardistes de tous les médias. Personne ne me prenait au téléphone, j’étais has been avant d’avoir été. Quand je croisais des gens de télé, ils me parlaient comme si j’avais perdu quelqu’un que j’aimais la veille", avait-il confié il y a quelques années dans l'émission le Divan, présenté par Marc-Olivier Fogiel.

Pour tenter de sortir la tête de l'eau, il fait quelques passages éclair dans plusieurs émissions ayant la cote à l'époque comme le Morning Live ou encore Les Enfants de la télé. Mais encore une fois, ses chroniques peines à convaincre les téléspectateurs. "Après la fin du Morning Live d’M6, pendant un an et demi, je n'ai rien fait. Personne ne m'appelait", avait-il raconté et d'ajouter : "Ma mère me donnait 200 euros toutes les deux semaines. J'avais un studio, j'avais vendu ma voiture. Je passais mes journées à manger des chips et à boire du soda. J'étais en déprime totale".

Désespéré, Cyril Hanouna se voit proposer de participer à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités. Sur le point d'accepter, c'est finalement sa compagne Emilie qui le convainc de ne pas signer. "La maman de Bianca et de Lino (Emilie, ndlr) pense que cette émission de télé-réalité le (Cyril, ndlr) relèguera encore un peu plus dans les bas-fonds du PAF, un milieu qu'elle apprécie de moins en moins et qu'elle a d'ailleurs quitté depuis quelques années", a rapporté le biographe René Chiche. Finalement, Cyril Hanouna fera son grand retour à la télévision en 2010 dans sa propre émission baptisée Touche pas à mon poste.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.