S'il y a bien une artiste qui sait cultiver le mystère, c'est Mylène Farmer. Pudique et réservée, notamment en ce qui concerne sa vie privée, la chanteuse n'évoque que très rarement sa vie sentimentale. Pourtant, il semblerait qu'elle soit en couple depuis 19 ans avec le même homme.
Mylène Farmer en couple ? Découvrez qui partage la vie de la chanteuse© Niviere David / ABACAPRESS.COMabacapress

"C'est vrai que je suis plutôt secrète, réservée", a déclaré Mylène Farmer lors de l'ouverture du Festival International du Film de Cannes, le 6 juillet dernier. À travers cette déclaration, la star ne ment pas. Maîtrisant l'art du mystère comme personne, la célèbre chanteuse intrigue. Un trait de caractère qui lui vaut d'être le sujet de nombreuses rumeurs plus ou moins fondées.

En dehors de ses textes, l'interprète de Désenchantée ne se livre jamais. "Faire passer des messages, je pense que je le fais à travers mes chansons puisque j'écris moi-même mes chansons", ajoutait l'artiste lors de l'ouverture du Festival de Cannes dans lequel elle officie en tant que jurée. Très rare dans les médias, chacune de ses apparitions ou de ses déclarations sont de véritables évènements. Mais ne demandez pas à cette femme pudique d'étaler sa vie sentimentale.

Pourtant, au détour d'une interview accordée au magazine Paris Match en 2008, la chanteuse rousse évoquait pour la première et unique fois son compagnon et les circonstances de leur rencontre. "Je cherchais un réalisateur de films d'animation... Il est producteur et réalisateur et il est tout de suite tombé amoureux du petit personnage de C'est une belle journée", se contentait de révéler l'artiste de 59 ans qui est en couple avec cet homme depuis 2002.

Pour vivre heureux vivons cachés

À cette époque, comme elle le confie, l'interprète de Sans contrefaçon recherche un réalisateur pour les besoins du clip de sa chanson C'est une belle journée. Elle fait alors la rencontre de Benoît Di Sabatino, cinéaste français d'origine italienne à qui l'on doit les œuvres d'animation : Code Lyoko, Les Quatre Fantastiques, Titeuf, Tara Duncan et Titeuf le film. Depuis les deux amoureux vivraient leur amour à l'abri des regards. Il faut dire que l'on ne sait rien de la vie de Mylène Farmer lorsqu'elle n'est pas sur scène. Elle élude toute question sur sa vie privée, cultivant ainsi le mystère autour de cette dernière.  Même dans la série-documentaire exceptionnelle, Ultime création, réalisée par Mathieu Spadaro et disponible sur la plateforme Prime Video, l'artiste ne se livre que très peu. Dans le dernier épisode on peut y apercevoir l'homme qui partage la vie de la rousse incendiaire dans leur chambre d'hôtel sans pour autant que son visage ne soit dévoilé.

Outre le clip sur lequel ils se sont rencontrés, Benoît Di Sabatino a également imaginé et réalisé deux autres clips pour sa compagne, L'amour n'est rien et Appelle mon numéro,  de sa compagne. Pourtant, c’est au terme du clip de la chanson Q.I que Mylène Farmer lui adresse des remerciements au travers de paroles équivoques. "Même si je suis dans son lit, C'est son Q.I qui me lie, À lui pour la vie entière (...) Sa bouche est sanctuaire, Le plus sacré des mystères, Il est l'ange pour moi, Je lui dis tout bas..." Des mots d'amour qui lui seraient directement adressés confirmant que la chanteuse ne se livre qu'à travers son art.   

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.