Ce 23 novembre 2021, la chanteuse Nicoletta était invitée de Quotidien. Sur le plateau de l'émission, la star de 77 ans a fait des révélations étonnantes sur son père qui n'a jamais souhaité la reconnaître. Retour en détail sur la vie mouvementée de l'interprète de "Mamy Blue".
Mort supposée de son père, compagnon, DJ à Paris... Les secrets de la chanteuse Nicolettaabacapress
Sommaire

Nicoletta : le jour où la chanteuse a appris que son père n'était pas mort

Nicoletta, de son vrai nom Nicole Grisoni, vient au monde le 11 avril 1944 à Vongy près de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. Elle est la fille d'une mère déficiente mentale. "J'ai grandi dans une famille meurtrie par la guerre. Ma chère grand-mère, qui avait la trentaine quand je suis née, m'a gardée, parce que ma mère était handicapée mentale. Elle ne savait ni lire ni écrire", a-t-elle écrit dans son nouvel ouvrage Soul Sister, sorti le 4 février 2021.

À l'occasion de la promotion de son livre, la chanteuse était l'invité de l'émission Ça fait du bien au micro d'Europe 1. La star de 77 ans s'est souvenue du jour où, à l'âge de huit ans,  elle a appris que son père qu'elle croyait mort était bel est bien vivant. "Je vois un garçon qui passe sa tête dans l'arrière-boutique, j'étais chez ma marraine donc et il cherchait son fils. Je me dis 'tiens, qu'est-ce que c'est que ce bonhomme, il est pas mal'. Beau monsieur !", avait-elle raconté et d'ajouter : ""Ma marraine m'a dit : 'Tu sais qui c'est celui-là ? Ben c'est ton père ! (...) Quel choc ! On m'avait dit que mon père était mort à la guerre, comme mes oncles".

Malheureusement, leurs retrouvailles ne se sont pas passées comme elle l'aurait imaginé. Nicoletta a alors entendu de le recroiser pour faire les présentations. "Je me dis, je vais lui dire bonjour puisque c'est mon papa. J'ai rigolé, enfin jaune. Je lui ai dit : 'Bonjour papa', et il a fait 'Eh merde'". Une réaction glaciale qui lui a permis de tourner la page définitivement. "Ce n'est pas grave. Ça m'a donné l'occasion de tuer le père. Ça a été parfait (...) Je n'ai plus voulu en entendre parler. Ça ne m'intéresse pas".

Invitée sur le plateau de Quotidien le 23 novembre 2021, la star est revenue plus en détails sur ses origines. "Mon grand-père était Italien, les deux d'ailleurs puisque même s'il ne m'a pas reconnue je sais qui est mon père, c'étaient deux familles d'Italiens" et d'ajouter : "J'ai une voix comme les filles de la Méditerranée. C'est originel, c'est naturel, je n'y suis pour rien".

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.