Avec ses quatre César obtenus en 2014, Guillaume Gallienne fait partie des acteurs les plus talentueux du cinéma français. À l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose d'en savoir plus sur sa vie intime. Couple, mort de son père, carrière... Voici trois indiscrétions sur le comédien de 49 ans.
Sommaire
Mort de son père, bisexualité, carrière... Les secrets de l'acteur Guillaume GallienneAFP

Guillaume Gallienne : un acteur talentueux récompensé à des multiples reprises

Guillaume Galienne, acteur sociétaire de la Comédie-Française, s'est réellement révélé au public grâce à son film Les Garçons et Guillaume, à table !, adaptation de sa pièce de théâtre  du même nom. Dans cette comédie autobiographique, récompensée par quatre Césars en 2014, Guillaume Gallienne interprète le rôle de sa propre mère, une femme issue de l'aristocratie russo-géorgienne ainsi que propre rôle qui est confronté à une ambiguïté sexuelle.

"Le film, grâce à la présence des autres, m'a permis d'évoquer plus subtilement mes thèmes. Et surtout, surtout, j'y défends mieux ma mère", avait-il confié au site Rue 89 et d'ajouter : "C'est chez mon psy que je me suis rappelé un jour que ma mère faisait toujours cette distinction entre mes frères et moi chaque fois qu'on passait à table". Très attaché à sa mère étant enfant, il se rêvait en fille. " J'ai décidé d'imiter les femmes et en particulier ma maman. Je jouais la fille dans ma chambre mais c'était surtout dans ma tête. Même encore maintenant, il y a des moments où je réagis comme une femme. On me prenait pour un efféminé, pour un homosexuel mais moi je me prenais pour une fille", avait-il confié dans l'émission Sept à Huit sur TF1.

En 2014, le public le retrouve dans un genre bien différent. Au côté de Pierre Niney, Guillaume Gallienne interprète le rôle de Pierre Bergé dans le film biographique Yves Saint Laurent. Un long-métrage qui permet à son acolyte Pierre Niney de remporter en 2015 le César du meilleur acteur. En 2021, Guillaume Gallienne est à l'affiche de deux films très attendus : The French Dispatch et Kaamelott : Premier Volet d'Alexandre Astier.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.