À 45 ans, Charlize Theron fait partie des actrices incontournables de Hollywood. Du côté de sa vie privée, la star sud-africaine a vécu plusieurs drames dans sa vie dont un qui l'a marqué à jamais, celui du meurtre de son père. Planet vous propose de découvrir trois indiscrétions sur la comédienne.
Sommaire
Meurtre de son père, adoption, compagnon... Les secrets de Charlize Theron©Goodman Saul/ABACAabacapress

Charlize Theron : son père a été tué par sa mère

Si aujourd'hui l'actrice peut se vanter d'avoir réussi sa carrière professionnelle, elle n'en oublie pas les drames familiaux survenus dans son passé. Durant son adolescence, son père a sombré progressivement dans l'alcoolisme jusqu'à devenir violent avec sa femme. Alors qu'elle n'est âgée que de 15 ans, Charlize Theron assiste à une énième dispute entre ses parents. Mais cette fois-ci, la situation dégénère et la mère de l'actrice finie par tuer son époux par légitime défense. Un épisode dramatique qu'elle a confié à l'antenne de la radio américaine NPR en décembre 2019.

"Mon père était un homme malade. Il a été alcoolique durant toute mon enfance. Je ne le connaissais que d’une seule façon, et c’était saoul… C’était une situation sans espoir, notre famille était coincée avec ce problème", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Il était tellement ivre qu'il n'aurait pas dû pouvoir marcher, mais il est entré dans la maison avec une arme à feu. Ma mère et moi étions dans ma chambre, appuyées contre la porte parce qu'il essayait de passer. (…) Il a reculé, et a tiré trois balles dans la porte. Aucune des balles ne nous a jamais touchées, ce qui est un miracle".

Un drame que l'actrice n'hésite pas à en parler publiquement. "Je n’ai pas honte d’en parler, parce que plus on en parle, plus on prend conscience qu’on n’est pas seul à le vivre", avait-elle ajouté. Sa mère l'a rendue plus "forte" comme elle l'avait expliqué dans les colonnes du magazine ELLE en 2018. "J’ai de la chance d’avoir une mère si géniale, qui m’a vraiment rendue forte et m’a toujours dit d’être courageuse", avait-elle raconté.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.