Ce 11 octobre, le chanteur Francis Cabrel était l'invité de Laurent Delahousse dans "20h30 dimanche" sur France 2. L'occasion pour Planet de revenir plus en détail sur la vie sentimentale très discrète de la star de 66 ans.
Menaces de mort, compagnes, adoption : les secrets de Francis CabrelAFP

Francis Cabrel : qui sont les femmes de sa vie ? 

Depuis plusieurs années, le célèbre interprète de Je l'aime à mourir n'est plus un coeur à prendre. Comme de nombreuses autres stars françaises, le chanteur Francis Cabrel est toujours resté très discret sur ses idylles amoureuses passées. Depuis les années 70, il partage sa vie avec une certaine Mariette Darjo, une décoratrice d'intérieur née le 30 mai 1953. Les tourtereaux se passent même la bague au doigt en 1974. 

Les amoureux se seraient rencontrés en 1970 alors qu'ils n'étaient âgés que de 17 ans à l'époque. De leur relation viennent au monde deux filles : Aurélie, née le 30 juillet 1986 et Manon, née en 1990. Le couple a également adopté une fille prénommée Thiu, née au Viêtnam en 2004.

En 2015 paraissait la biographie de l'artiste intitulée Cabrel, les chemins de traverse. Dans cette dernière, l'auteur de l'ouvrage Alain Wodrascka écrivait : "La notoriété a fané les amours printanières. Elle a mis sur la route du chanteur d'autres visages en fleurs. Tandis que la muse s'est changée en muselière, les deux amants ont scellé un second pacte, qui a garanti à Mariette le pouvoir de diriger la carrière de l'artiste, le privilège d'incarner pour lui un repère affectif".

Des propos qui auraient pu laisser entendre des possibles infidélités de la part du chanteur. Face à cela, l'interprète de Petite Marie aurait déposé plainte pour "inexactitudes et faits déformés sur sa vie privée" et aurait demandé le retrait de la biographie.

De son côté, le biographe Alain Wodrascka avait affirmé que ces propos avaient été sortis de leur contexte : "La presse s'est emparée de ce bout de phrase et l'a interprétée à sa manière. Une interprétation totalement erronée et absurde. Un mois avant la sortie du livre, Francis Cabrel a eu une copie de mon ouvrage. Rien dans le contenu ne l'avait choqué à l'époque", avait-il confié au Figaro et d'ajouter : "Toute cette histoire m'attriste, mais c'est surtout pour ma réputation d'auteur que ça m'ennuie. J'ai écrit une trentaine de biographies. Je suis une personne respectable. Je ne colporte pas des rumeurs et des non-dits. C'est pourquoi les personnalités me font confiances pour écrire sur eux".

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.