Ecouter l'article :

Le 4 juin dernier, la duchesse Meghan Markle et le prince Harry sont devenus parents pour la seconde fois d'une petite fille prénommée Lilibet Diana. Comment la famille royale britannique a-t-elle réagit à l'annonce de cette nouvelle naissance ?
Meghan Markle : la naissance de sa fille Lilibet Diana dérange-t-elle la famille royale ? ©PA Photos/ABACAabacapress

Meghan Markle : la star américaine est devenue maman pour la seconde fois

C'est la nouvelle qui a fait le plus de bruit ce week-end. Le 4 juin dernier, l'épouse du prince Harry, Meghan Markle, a accouché de leur second enfant. C'est à Santa Barbara Cottage Hospital que la duchesse de Sussex a donné naissance à 11h40 à une fille prénommée Lilibet Diana. Un prénom qui n'est pas méconnu du grand public ni de la famille royale britannique puisque le prénom "Lilibet" est un clin d'oeil au surnom que le prince Philip donnait à son épouse, la reine Elizabeth II et "Diana" est un hommage à la défunte mère du prince Harry et de William.

Après les derniers échanges controversés entre le duc et la duchesse de Sussex et la famille royale britannique, la naissance de ce nouveau bébé permettra-t-elle d'apaiser les tensions entre les deux clans ? Si pour certains, le choix du prénom de Lilibet Diana est le signe d'un pied de nez à la famille royale britannique qui a écarté le couple de Buckhingham Palace, d'autres y voient le signe d'une main tendue.

A l'annonce de la naissance de leur second enfant, la famille royale britannique n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. A commencé par la reine Elizabeth II qui s'est dite "enchantée" par la nouvelle. De leur côté, le prince Charles, le grand-père de Lilibet Diana, et son épouse Camilla, ont souhaité le meilleur pour le couple. "Félicitations à Harry, Meghan et Archie pour l'arrivée du bébé Lilibet Diana. Nous vous souhaitons le meilleur", ont-ils twitté. Le prince William a également posté un tendre message à l'attention de son frère Harry. "Nous sommes ravis de l'arrivée du bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan et Archie".

Trois messages de félicitations publiés en simultané sur les comptes Twitter respectifs de chaque membre de la famille royale. Pour le moment, nul ne sait si Meghan Markle et le prince Harry se rendront en Angleterre pour présenter leur nouveau-né à la souveraine.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.