Richard Bohringer, connu pour ses rôles à succès dans Le Grand chemin ou encore Diva, s'est peu à peu éclipsé des écrans radars de la télévision. Dans une interview accordée à Midi Libre, la star de 78 ans s'est confiée sur son cancer et ses projets à venir.
Maladie, overdose, compagnes... Les secrets de l'acteur Richard Bohringerabacapress

Richard Bohringer en rémission après son cancer du système nerveux

Depuis plusieurs années, l'acteur français Richard Bohringer s'était fait très discret dans les médias et pour cause. Au début de l'année 2009, il est atteint de l'hépatite C. Contraint de se reposer, il s'éloigne peu à peu des plateaux de tournage. Alors que l'on pensait que la santé de l'interprète de Le grand Chemin s'était stabilisée, il est contraint d'annuler la fin de la tournée J'avais un beau ballon rouge en 2014. Ce n'est qu'en 2015 qu'il révèle être atteint d'un cancer.

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche en mai 2016, l'acteur a évoqué sa maladie : "Tu te fais six mois de séjour à la Salpêtrière avec un cancer cérébral, t'agonises, tu ne sais pas comment tu vas t'en sortir. Et là, tout te paraît vain, même un bouquin. J'ai eu droit à tout, choc septique, pleurésie, perte de la mémoire, de la parole, des jours et des jours sous perfusion. Ça a laissé des traces terribles sur mes proches. Mais ils ont été super", avait-il raconté.

Aujourd'hui, comment va l'état de santé du comédien ?  La star, césarisée en 1988, semble aller beaucoup mieux. En 2018, sa fille Romane avait annoncé dans les colonnes du Parisien que son père était en rémission : "Il va très bien. Il est guéri  !", avait-elle expliqué.

Plus récemment, l'acteur s'était confié sur sa maladie : "Vous savez, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c'est un peu invasif quand même. On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c'est derrière. Mais bon, on avance, camarade".

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.