Ludivine Sagnier, célèbre comédienne dans la série Lupin sur Netflix, fête ses 42 ans ce 3 juillet 2021. Avant de rencontrer le succès au cinéma, la star a connu une enfance difficile bouleversée par deux maladies. Planet vous propose d'en savoir plus sur sa carrière et sa vie intime.
Ludivine Sagnier victime d'une tumeur à l'intestin : ses confidences étonnantes©Marechal Aurore/ABACAabacapress

Ludivine Sagnier : une actrice française en vogue

Une actrice qui cartonne au côté d'Omar Sy dans la série Lupin, le blockbuster de Netflix. A bientôt 42 ans, Ludivine Sagnier peut se targuer d'avoir eu une belle carrière d'actrice. Alors que de nombreux téléspectateurs ont fait sa connaissance grâce à son rôle dans la série Netflix, les plus fans d'entre eux savent qu'elle n'est pas une débutante dans la matière.

C'est à l'âge de 9 ans qu'elle fait ses premiers pas au cinéma dans le film Les Maris, les Femmes, les Amants, sorti en 1989. Forte de cette nouvelle expérience, elle se voit proposer un petit rôle dans Cyrano de Bergerac l'année suivante au côté de grands noms du cinéma tel que Gérard Depardieu, Anne Brochet ou encore Jacques Weber. Une expérience "Magique", comme elle l'a expliqué à nos confrères de Ouest-France en 2018.

Une envie de devenir actrice très tôt motivée, indirectement, par ses parents. "Mon seul désir était d’échapper à la musique classique. Dans ma famille, tout le monde est musicien. Je prenais des cours de piano et j’avais cet instrument en horreur. Pour le fuir et fuir le solfège, j’avais demandé à suivre des cours de théâtre. C’est lors de l’un d’eux que l’on m’a remarquée pour un casting. Et j’ai été prise. Il m’a ensuite fallu des années pour comprendre que c’était le métier que je voulais exercer", avait-elle raconté au site Psychologie en 2011.

Comme un chemin tout tracé, la comédienne poursuit sa carrière dans le cinéma en jouant dans plusieurs longs-métrages dont Ma femme est une actrice puis dans la comédie musicale Huit Femmes qui lui permet d'obtenir le trophée Chopard de la révélation féminine au Festival de Cannes en 2002. Après avoir tourné dans de nombreuses productions cinématographiques, elle intègre le casting de la série The Young Pope dans lequel on retrouve l'acteur Jude Law puis dans la suite de la fiction The New Pope en 2020.

Heureuse dans sa carrière, la comédienne l'est tout autant en amour...

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.