Louane, Kelly Vedovelli, Magali Vaé... Ces stars victimes de grossophobieabacapress
Insultes et fat-shaming, de nombreuses stars françaises sont victimes de grossophobie. Des moqueries que certaines célébrités ont décidé de dénoncer publiquement. Louane, Kelly Vedovelli ou encore Valérie Damidot... Découvrez ces stars victimes d'insultes sur leur physique.
Sommaire

La chanteuse Louane victime de grossophobie

View this post on Instagram

Le 8 février dernier, la chanteuse Louane a été victime d'insultes et de propos grossophobes sur les réseaux sociaux. En effet, alors que l'interprète de Je Vole mettait le feu sur la scène des Victoires de la musique, de nombreux internautes n'ont pas tarder à réagir sur le physique de la jeune femme. Certains spectateurs et internautes ont pointé du doigt le fait que la jolie blonde aurait pris du poids. On pouvait lire entre autres : "Elle est costaud", "C'est moi ou Louane a abusé pendant les fêtes de fin d'année ?" ou encore " Louane de plus en plus belle mais meuf arrête les kinders". Des commentaires grossophobes qui ont fait bondir l'animatrice Valérie Damidot qui a pris rapidement sa défense sur les réseaux sociaux : "Mais vous allez lâcher les meufs avec leur prise de poids ou pas leur prise de poids ? Lâchez-nous ! Est-ce que ça enlève de son talent ? Est-ce que sa voix a changé ? Est-ce qu’elle est moins gentille, plus gentille ? Et quand bien même ! C’est son problème. Ça me rend dingue" a-t-elle répondu.

Laurence Boccolini a quitté Twitter après des insultes 

View this post on Instagram

En 2017, l'animatrice Laurence Boccolini a poussé un coup gueule sur les réseaux sociaux. Victime de nombreuses remarques sur son physique, la star de TF1 a décidé de se retirer de Twitter après avoir reçu une énième insulte sur sa boîte mail. La star n'a pas hésité à partager le message avec ses fans : "Bonjour ma grosse dame, arrêtez de critiquer les émissions si ça ne vous plait pas ne regarder pas. Moi par exemple je regarde pas le maillot faible. Ne critiquer pas car nous on vous critique pas sur votre sur-poids. Sale pu**, va te pendre. Salo** va te faire enc**** peta***. Grosse chienne"(Sic) pouvait-on lire. Un message choquant qui a précipité sa décision pour se retirer de Twitter : "Pour certains que je quitte twitter est bien embêtant ...Où donc iront ils désormais déverser leurs précieux conseils comme: " Sale pu** va te pendre " ????" explique-t-elle avait d'ajouter "Mon choix de quitter twitter n'est pas une manière de jouer les victimes ou de faire le buzz".

Aujourd'hui l'animatrice de Big Bounce Battle est revenue sur les réseaux sociaux et elle n'hésite plus à partager un peu de sa vie avec les nombreux fans qui la suivent.

Magali Vaé critiquée sur son physique

View this post on Instagram

La chanteuse Magali Vaé, révélée dans l'émission de divertissement Star Academy, a longtemps souffert d'insultes et de remarques grossophobes. C'est ce qu'elle révèle le 14 février dernier dans l'émission Que sont-ils devenus ? sur TFX. Maman d'une petite fille, la jeune femme a évoqué face caméras sa bataille contre les remarques grossophobes : "Si je dis que j'ai été victime de grossophobie, les gens vont dire 'ah, elle est encore en train de se plaindre !' Et si je dis non, ça serait mentir. C'est compliqué de parler de cela. Même si, aujourd'hui, je m'en fous, d'autres femmes vivent ça. (...) Ce n'est pas parce qu'on a des bourrelets qu'on est des monstres". Aujourd'hui, Magali Vaé tente de protéger sa fille en surveillant son alimentation : "Je me sers de ce que j'ai vécu pour éviter que ma fille vive la même chose" a-t-elle avoué.

Kelly Vedovelli insultée de "grosse" sur Twitter

View this post on Instagram

Le 11 février dernier, l'équipe de Touche pas à mon poste est revenue sur le numéro d'Enquête exclusive qui s'attardait sur l'obésité en Chine. Les chroniqueurs autour de la table ont alors débattu sur la question suivante : "La télévision française est-elle grossophobe ?". Une question qui a fait réagir les animateurs de l'émission et la jolie Kelly Vedovelli : "Depuis que je suis ici, ça fait un an et demi que je me fais insulter tous les jours sur Twitter de 'grosse'" explique-t-elle. Une révélation qui a indigné les téléspectateurs et les internautes sur les réseaux sociaux : "Kelly Vedovelli qui se fait insulter de grosse le truc improbable" pouvait-on lire sur Twitter.

Heloïse Martin victime d'insultes grossophobes

View this post on Instagram

Lors de son passage dans l'émission de divertissement Danse avec les stars, la sublime Heloïse Martin a été la cible d'insultes et de remarques sur son physique. En effet, certains  internautes n'ont pas hésité à insulter la jeune femme de 22 ans en la traitant de "boudin" et de "Miss jambonneaux". Par la suite, l'interprète de Tamara a répondu à la question d'une internaute sur Instagram : "Es-tu touchée par les critiques sur ton physique ?". La jeune femme a alors répondu en story : "Hmmm non pas vraiment ! Chacun son opinion". Dans son portrait diffusé dans Danse avec les stars, la comédienne était déjà revenue sur ses complexes physiques : "Être ronde et faire du cinéma, ce n'est pas toujours simple (...) J'ai plein de points communs avec Tamara. Le truc principal c'est qu'on est toutes les deux complexées avec notre corps. (...) Je n'ai pas l'habitude de jouer la séductrice. Il y a tout qui tremble partout. Mes rondeurs, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui ressort lorsque je danse ! Mais j'ai envie de me surpasser, de m'assumer moi. Et de ne pas avoir peur du regard des autres'.

Magloire en larmes face aux critiques sur son physique

Magloire en larmes face aux critiques sur son physique© abacapress

Invité en 2018 dans l'émission Le Show de luxe sur Voltage, l'animateur du Morning Live Magloire s'est confié sur son quotidien face aux critiques grossophobes : "J'en ai marre, il faut que ça s'arrête, J'en ai marre ! Ça ne peut plus continuer" explique-t-il. L'homme de 49 ans a alors raconté une anecdote pour appuyer son témoignage : "T'as bouffé le chien', voilà ce qu'on m'a dit dans le hall d'une radio dans laquelle j'allais il y a trois jours". La star a expliqué être très touché par ce sujet d'autant plus que sa nièce était également concernée par ce phénomène : "Ma nièce qui n'a pas une taille dans les normes elle le vit tellement mal qu'elle n'a plus envie d'aller au collège, c'est très très dur" explique-t-il.

Valérie Damidot monte au créneau contre les propos grossophobes

View this post on Instagram

On le sait, la plus célèbre des "maroufleuses" Valérie Damidot n'a pas sa langue dans sa poche. En 2018, un ancien article de blog de Cristina Cordula a refait surface sur le web. Dans ce dernier, la relookeuse franco-brésilienne explique que les combinaisons en été "ne vont qu'aux filles minces". Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s'emballent et traitent l'animatrice des Reines du Shopping  de grossophobe. Valérie Damidot, elle aussi, a réagit à ces propos sur son compte Twitter : "On met ce qu'on veut !!!! Ronde pas ronde, stop à la dictature !!" a-t-elle fustigé.